Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

25 mars 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Des Matanais s’illustrent lors de la Coupe Desjardins en hockey simple lettre

Hockey mineur

Coupe Desjardins hockey simple lettre Matane Accès pharma

©Gracieuseté Nadia Tremblay

Les Matanais de l’équipe Accès pharma ont remporté le championnat régional le dimanche 24 mars dans la catégorie novice A, lors de la 25e Coupe Desjardins.

La 25e édition de la Coupe Desjardins de hockey simple lettre a été l’occasion, en fin de semaine, pour deux équipes matanaises de la catégorie novice, de se démarquer lors de la compétition : Accès pharma, sacrée championne régionale chez les novices A et l’équipe F.J.H.M., gagnante de la petite finale du côté des novices C.

Au cours de la fin de semaine, dans le cadre de la première tranche de la 25e Coupe Desjardins, organisée par Hockey Bas-Saint-Laurent pour le niveau simple lettre, les équipes des catégories peewee A et B, novice A, B et C et midget A et B se sont affrontées sur différentes glaces de la région, à Matane, Amqui et Causapscal.

Les hockeyeurs de l’équipe Accès Pharma de Matane ont remporté le championnat régional chez les novices A, en parvenant à battre les Mariniers de l’Estuaire de Rimouski par la marque de 3 à 2. Ce succès marque ainsi la fin de la saison 2018-2019 pour ces jeunes, qui ont prouvé leur efficacité lors de leur rencontre en faisant preuve d’un jeu collectif qui a fini par faire la différence. « Les jeunes joueurs de Matane ont montré une force de caractère incroyable en allant chercher cette victoire à peine deux semaines après leur défaite en finale lors du tournoi de Mont-Joli », a réagi leur entraîneur en chef, Daniel Dufresne, qui s’est dit très fier de ses protégés.

Leur victoire a permis d’illustrer leur constante progression tout au long de l’année. Après avoir atteint trois demi-finales durant la saison, à Rimouski, Matane et La Pocatière, l’équipe s’était inclinée contre les mêmes Mariniers de l’Estuaire en finale à Mont-Joli. Afin de récompenser leurs efforts de la fin de semaine et de l’année, le titre de joueur du match a d’ailleurs été décerné à l’ensemble de l’équipe. Les buteurs de la finale ont été François Dufresne (pour les deux premiers) et Alexis Bernier, aidés de François-Olivier Pazzi, Vincent Marmen et Victor Gélinas.

De leur côté, chez les Novices C, le F.J.H.M. de Matane s’est imposé 7 à 3 face à l’équipe Pharmacie Brunet lors de la finale de consolation. La Coupe Desjardins se poursuivra la fin de semaine prochaine dans les catégories atome A, B et C, et bantam A et B, à Matane et Mont-Joli.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média