Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

22 mars 2019

Avertissement d’onde de tempête à Matane et Sainte-Anne-des-Monts par Environnement Canada

Tempête déferlement vagues

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Les secteurs de Matane et de Sainte-Anne-des-Monts sont concernés par un bulletin météorologique spécial émis par Environnement Canada dans l’après-midi du 22 mars.

Un avertissement d’onde de tempête a été émis par Environnement Canada dans l’après-midi du 22 mars pour les secteurs de Matane et de Sainte-Anne-des-Monts. Il concerne une « intense dépression » attendue durant la fin de semaine, notamment dans la nuit de vendredi à samedi.  

Des niveaux d’eau plus élevés que la normale et de grosses vagues sont attendues près de la côte au cours de la nuit prochaine, dans le cadre d’une dépression remontant la côte est des États-Unis. Cet avertissement a été émis conjointement par Pêches et Océans Canada et le Service météorologique du Canada de la région du Québec. La combinaison de vents forts et des marées d’équinoxe devrait provoquer un déferlement de vagues le long du littoral, notamment entre 3 h et 6 h la nuit prochaine, dans les secteurs de Matane et de Sainte-Anne-des-Monts. « Des inondations côtières sont possibles le long du littoral. De l’érosion côtière est possible dans les zones à risque. On recommande aux personnes près de la côte de suivre de près la situation », mentionne le bulletin météorologique spécial d’Environnement Canada. La Ville de Matane a tenu à faire savoir dans un communiqué que des patrouilles seront effectuées afin d’assurer une surveillance du secteur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média