Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

18 mars 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

De jeunes hockeyeurs de Matane et de Sainte-Anne-des-Monts brillent à Halifax

Hockey

Océanic peewee AAA

©Gracieuseté Océanic de Rimouski

Des joueurs de Matane et de Sainte-Anne-des-Monts faisaient partie de la délégation, qui s'est réjouie d'atteindre les demi-finales..

La 37e édition du tournoi annuel Joe Lamontagne, qui s’est déroulé durant la fin de semaine à Cole Harbour, dans la banlieue de Halifax, en Nouvelle-Écosse, a été l’occasion pour des joueurs de Matane et de Sainte-Anne-des-Monts, membres de l’équipe peewee AAA de l’Océanic de Rimouski, de prendre part à un voyage sportif mémorable.

À environ huit heures de route, les jeunes joueurs de l’équipe peewee AAA de l’Océanic de Rimouski ont eu la chance de marcher sur les traces du légendaire Sidney Crosby, dans sa ville natale de Cole Harbour, où s’est déroulée la 37e édition du tournoi annuel Joe Lamontagne. Reconnu comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue nationale de hockey, détenteur de deux médailles d’or olympiques et de trois coupes Stanley avec les Pingouins de Pittsburgh, Sidney Crosby a donné son nom à un concours de tir de barrage organisé à la même occasion, le « Sidney Crosby shootout ». Partis sur les terres d’un joueur international reconnu, qui a pu influencer la passion de certains d’entre eux, les jeunes de l’Océanic ont eu la possibilité de sortir de leur zone de confort et de prendre part à une aventure stimulante. « C’est ce qui rend le tournoi encore plus mémorable dans l’esprit des jeunes hockeyeurs », ont déclaré des accompagnateurs de la délégation bas-laurentienne, en ajoutant que la participation à ce tournoi était une première pour ces jeunes, qui ont adoré leur expérience.

Parmi ces derniers, on trouve notamment, de Matane, Tomas Gagné, Zachary Labrie et Maxime Gagné ainsi que Gary Pelletier, de Sainte-Anne-des-Monts. Après avoir remporté trois victoires, les joueurs se sont inclinés en demi-finale. À noter que le Matanais Tomas Gagné s’est démarqué lors du « Sidney Crosby shootout », qui lui a valu la médaille d’argent. L’équipe était la seule québécoise à participer à l’événement, selon les accompagnateurs. La délégation, d’une cinquantaine de personnes, s’y est rendue en autocar, à l’intérieur duquel, lundi matin, aux dires des organisateurs de cette fin de semaine sportive, les sourires des hockeyeurs en disaient long sur les souvenirs emmagasinés sur place. Rappelons que l’Océanic AAA fait partie de la structure intégrée des Albatros de Rivière-du-Loup.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média