Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 mars 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Près de 250 000 $ pour Village Grande Nature et Eskamer Aventure

Motoneiges

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le Village Grande nature bénéficie d'un soutien financier fédéral pour développer son offre de services et d'hébergement.

Les entreprises Village Grande nature Chic-Chocs et Eskamer Aventure ont reçu un coup de pouce financer à hauteur de 236 895 $ pour développer et bonifier leurs offres de services et d'activités.

Tout d'abord, le Village Grande nature reçoit un prêt de 195 895 $ de Développement économique Canada afin de poursuivre la modernisation et l'expansion de son offre d'hébergement et de loisirs. Le propriétaire, Réjean Blouin, qui a déjà investi d'importantes sommes dans son entreprise pour ramener les touristes vers ce site unique de l'arrière-pays gaspésien, estime que le Village regagne peu à peu ses lettres de noblesse. « Beaucoup de travail a été fait au cours des dernières années. Ce qui était jadis un simple relais pour motoneigistes est devenu un véritable petit village touristique qui a multiplié par 400 son chiffre d'affaires. Cet été, on ajoute douze chalets et on développe notre offre pour aller jouer dans notre territoire tout en respectant les espèces qui y vivent. »

En plus de ces nouvelles unités d'hébergement, le Village Grande nature compte améliorer la qualité du signal cellulaire et l'accès à internet. Des équipements pour le plein air et la thalassothérapie seront aussi ajoutés à l'offre de services. La finalisation du centre de congrès est aussi dans les plans du propriétaire.

Diane Lebouthillier

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

La ministre Diane Lebouthillier et Réjean Blouin.

Diane and friends

©Photo Gracieuseté

Marie-Eve Blanchette du CLD de la Haute-Gaspésie, Diane Lebouthillier, la mairesse Marie Gratton et Réjean Blouin

Ce dernier ajoute que des pourparlers sont actuellement en cours avec la SÉPAQ afin d'offrir des forfaits d'excursions en Fatbike dès cet été.

Du côté d'Eskamer Aventure, un prêt de 41 000 $ est consenti pour compléter le projet de tyrolienne, d'une tour de saut, de piscine perchée et de labyrinthe pour enfants. La mise en place de la tyrolienne ne demande aucun déboisement, la tour de saut est une ancienne antenne de télécommunications recyclée et la nouvelle piscine sera un conteneur à marchandises revampé. Ces bonnes pratiques environnementales avaient d'ailleurs valu à l'entreprise de se démarquer en remportant le prix des bonnes pratiques environnementales d'Aventure écotourisme Québec lors de son dernier gala.

Présente pour l'annonce, la mairesse Marie Gratton a salué l'audace des entreprises concernées. « Je leur souhaite un avenir prospère. J'ai un penchant pour le Village Grande nature qui a un impact enrichissant sur l'offre touristique de la Haute-Gaspésie. Je salue aussi Réjean Blouin pour son savoir-faire et sa tenacité. »

Pour la ministre Diane Lebouthillier, qui procédait à l'annonce au nom du ministre responsable de Développement économique Canada Navdeep Bains, ces annonces confirment la place que prend la Haute-Gaspésie dans le décor touristique. « Il y a quatre ans, j'avais déclaré qu'il n'y avait pas ou peu de projets émanant de la Haute-Gaspésie, Aujourd'hui, je peux dire que le portrait a complètement changé. Le rattrapage a été fait et la Haute-Gaspésie est même devenue un exemple à suivre pour d'autres parties du comté », a-t-elle conclu.

Diane et Navdeep

©Photo Gracieuseté

Diane Lebouthillier et Navdeep Bains.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média