Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 mars 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le CISSS-Gaspésie mène une opération séduction auprès des étudiants

SANTÉ

Hôpital des Monts

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le CISSS-Gaspésie a mené une opération séduction dans quatre de ses établissements de santé dans la région incluant l'hôpital de Sainte-Anne-des-Monts.

Le CISSS-Gaspésie a tenu deux journées portes ouvertes en autant de semaines avec l'objectif de recruter une centaine d'étudiants pour combler divers postes cet été.

De commis de bureau à concierge en passant par des préposés aux bénéficiaires et autres métiers plus spécialisés, le CISSS-Gaspésie tente actuellement de combler une centaine de postes cet été. Afin d'y arriver, des journées portes ouvertes se sont tenues dans les hôpitaux de Sainte-Anne-des-Monts, Maria et Gaspé ainsi qu'au CLSC de Chandler. « Oui nous voulons recruter des étudiants pour cet été mais nous misons aussi sur la rétention, explique la directrice des ressources humaines à l'hôpital de Maria, Nadine Allard. Nous souhaitons que ces étudiants tombent en amour avec le milieu de travail et décident de revenir à la fin de leur formation. »

Outre les emplois d'ordre administratif et de soutien, des postes sont aussi offerts pour les étudiants en cours de formation spécialisée comme tel les soins infirmiers. « Dans ce cas précis, les étudiants peuvent venir travailler la première année comme préposé aux bénéficiaires. L'année suivante, ils sont jumelés à une infirmière dans le cadre d'un programme d'externat. Ultimement, on peut les embaucher comme infirmière à la fin de leur formation », ajoute Nadine Allard.

Les journées portes ouvertes ont permis aux étudiants de rencontrer différents membres du personnel du CISSS-Gaspésie, qu'il s'agisse de gestionnaires ou de professionnels de la santé. En revanche, le CISSS a pu accueillir plus d'une centaine d'étudiants qui avaient tous un intérêt préalable pour le milieu de la santé. « C'était la première fois que nous utilisions cette formule. Ce fût concluant puisque les étudiants que nous avons rencontrés étaient très intéressants », poursuit Nadine Allard.

Les petites attentions étaient au rendez-vous pour séduire les étudiants de passage dans les hôpitaux. Du café et des douceurs sucrées étaient offerts aux étudiants et le stationnement était gratuit. Les intéressés qui désirent postuler doivent avoir au moins 16 ans et être disponibles cet été. Les salaires de base pour des postes de conciergerie, d'adjoint administratif ou de préposé aux bénéficiaires avoisinent les 20 $ de l'heure.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média