Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

11 mars 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les Novices C remportent le tournoi interrégional de Mont-Joli

HOCKEY MINEUR

Novice C

©Photo Gracieuseté

Les petits Novices C ont gagné tous leurs matchs en fin de semaine dernière à Mont-Joli.

Les petits Novices C de la Haute-Gaspésie (Entreprises Roy Duguay) ont raflé les grands honneurs lors du tournoi interrégional E. J. Bourque qui se tenait du 8 au 10 mars au stade du centenaire de Mont-Joli.

Les hockeyeurs novices ont entamé le tournoi en affrontant les Mariniers du Golfe. Le seul marqueur de la première période a été Florent de Chantal qui a déjoué la vigilance du gardien adverse à 08:27. Afin de consolider leur avance, les Novices C ont ajouté deux autres filets en deuxième période, gracieuseté de Mael Miville pour finalement blanchir les Mariniers par la marque de 3 à 0.

Lors du deuxième match du tournoi, la Haute-Gaspésie se mesurait à Mont-Joli. Malgré un départ canon de Mont-Joli qui a maqué dès 01:12 de la première période, Entreprises Roy Duguay a répliqué dès la période suivante avec quatre buts, dont deux de Florent de Chantal et deux d'Alexis Pelletier. Ce dernier a complété son tour du chapeau en troisième période pour permettre à son équipe de remporter une victoire convaincante de 6 à 2, leur permettant d'accéder à la demi-finale.  

Lors de cette rencontre, la Haute-Gaspésie a donné le ton en marquant trois buts en début de match contre l'Express Desjardins. La réplique est venue en troisième période seulement mais il était trop peu, trop tard pour l'Express qui a dû s'avouer vaincu, 4 à 2. Notons la contribution offensive de Léo Samuel Normand qui a marqué à deux occasions lors de cette rencontre.

Finalement, le dernier match du tournoi opposait Entreprises Roy Duguay aux Mariniers du Littoral. Avec deux filets de Mael Miville, un de Léo Samuel Normand et deux mentions d'assistance de Gabriel Côté-Alain, la Haute-Gaspésie rafle les grands honneurs du tournoi interrégional. À noter la performance remarquable de la gardienne Annabelle Dupuis qui a été solide tout au long des rencontres.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média