Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 mars 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Musique et hommage aux bâtisseurs lors du Grand bal d'Enfantaisie

SPECTACLE

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Cette soirée sera l'occasion de souligner l'apport de personnes marquantes à la cause des enfants de la Haute-Gaspésie.

Le premier Grand bal organisé au profit d'Enfantaisie mettra en vedette plusieurs talents musicaux de la région et sera l'occasion de rendre hommage à des personnes inspirantes qui ont contribué à bâtir la communauté haute-gaspésienne.  

Cette initiative est l'idée de Carl Leclerc, un Haut-Gaspésien revenu s'installer dans sa région natale. Pour lui, la mission d'Enfantaisie lui tient particulièrement à cœur. « Les enfants seront ceux qui prendront notre place. Il faut les aider et les encourager, notamment en devenant bénévole. C'est extrêmement enrichissant et valorisant. C'est dans cet esprit que j'organise cette soirée afin d'amasser des fonds pour l'organisme », confie-t-il.

Pendant le spectacle, le public aura le plaisir de renouer avec Carl Leclerc qui partagera la scène avec Yves Sergerie. Également au programme, Jude Côté qui fera danser les spectateurs pendant la soirée alors que Fred Parent assurera l'animation. Pour couronner le tout, Carl Leclerc a demandé à la chorale de Tourelle sous la direction de Lorraine et Louisette Lévesque de se réunir pour remonter sur scène après plusieurs années d'absence. « Ce sera un moment spécial et aussi très rare », renchérit l'organisateur de l'événement.

Mais au-delà de la musique, ce grand bal sera l'occasion de souligner l'apport de différents piliers de la communauté annemontoise. « Le Sœurs Saint-Paul-de-Chartres ont fondé Enfantaisie en 1995. Ce sont des défricheuses et de grandes bâtisseuses de notre communauté. Nous allons en profiter pour leur rendre hommage. Nous avons demandé à notre maire, Simon Deschênes, d'être présent pour l'occasion. »

Finalement, un clin d'œil sera fait à Noëlla Dupuis, enseignante à la retraite, à qui l'on doit l'instauration de la maternelle à Tourelle.

Les profits de la soirée seront donc remis à Enfantaisie pour aider à la poursuite de leur mission d'aide auprès des enfants. Pour aider à financer la soirée, Carl Leclerc a pu compter sur un autre citoyen qui a toujours eu la mission d'Enfantaisie et la cause des enfants à coeur, soit l'ex-maire de Cap-Chat qui contribue à l'événement par le biais du Salon funéraire Judes Landry et fils.

Il s'agit donc d'un programme fort chargé pour une soirée qui risque d'être inoubliable. Le bal se tiendra le samedi 16 mars dès 19 h au local des Chevaliers de Colomb de Tourelle. Les billets sont en vente dès maintenant auprès de Maryse au 418 764-2245. Les gens peuvent également se rendre dans l'un des points de vente prévus à cet effet, soit à la Cité Hi-Tech, l'épicerie Nazaire Essiambre, Gaz Bar Mario Jean ainsi que le garage Mathieu Chenel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média