Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

06 mars 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Simon-Olivier Gasse remporte l'argent aux Jeux du Québec

JEUX DU QUÉBEC

Simon-Olivier Gasse

©Photo Gracieuseté - Dominic Gasse

Simon-Olivier Gasse ramène la médaille d'argent en haltérophilie.

Le jeune annemontois, Simon-Olivier Gasse, a raflé trois médailles d'argent en haltérophilie dans la catégorie des 49 kg aux Jeux du Québec.

Le jeune haltérophile annemontois était l'un des trois représentants de la Haute-Gaspésie pour ces Jeux. Simon-Olivier Gasse a terminé la compétition avec 100 points, soit 45 kg à l'arraché et 55 kg à l'épaulé-jeté, lui confirmant ainsi la deuxième place sur le podium. Lors de l'épreuve de l'épaulé-jeté, l'haltérophile était déjà assuré de sa médaille d'argent à sa deuxième tentative.

Le jeune homme est évidemment fort satisfait de ce résultat. « Je me sentais comme à l'habitude. J'avais un peu de stress mais j'avais bon espoir de décrocher la médaille d'argent. »

Pour se rendre à ce résultat, Simon-Olivier Gasse s'est entraîné de façon intensive à raison de quatre fois par semaine au cours des derniers mois, sous la supervision de Serge Chrétien. « Je suivais les conseils de mon entraîneur et je savais que ça allait bien aller », confie-t-il.

Simon-Olivier Gasse entend d'ailleurs poursuivre en haltérophilie au sein d'autres compétitions puisqu'il s'agissait officiellement de ses derniers Jeux du Québec.

Il s'agissait d’ailleurs d'une deuxième expérience pour lui puisqu'il était aussi présent lors des Jeux du Québec d'Alma en 2017. Son entraîneur, Serge Chrétien affirmait alors qu'il possédait la force nécessaire pour monter sur le podium mais qu'une petite erreur technique lui avait coûté la médaille de bronze.

Cette fois-ci aura donc été la bonne pour le jeune homme qui ajoute trois médailles, soit à l'arraché, à l'épaulé-jeté et au cumulatif, au tableau de l'équipe de l'Est-du-Québec qui en comptait 13 au moment d'écrire ces lignes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média