Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

05 mars 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

L'équipe bantam A de la Haute-Gaspésie en finale du tournoi Pistolo

HOCKEY MINEUR

Bantam A

©Photo Gracieuseté

Les bantams ont frayé leur chemin jusqu'en finale du tournoi de Trois-Pistoles.

L'équipe bantam A de la Haute-Gaspésie, Pub Chez Bass, a fait belle figure au dernier tournoi qui se déroulait à Trois-Pistoles en se rendant jusqu'en finale.

Le tournoi a commencé avec un affrontement entre la Haute-Gaspésie et les Coyotes de Louiseville. Bien que l'équipe adverse ait été la première à s'inscrire au pointage, la Haute-Gaspésie a répliqué à 9:39 de la première période, grâce à un but de Louis Pelletier sur des passes de Gustave Cyr et Félix Plourde. Louiseville a repris les devants en marquant le seul but de la deuxième période. Finalement, le duo Emric Miousse et Félix Plourde ont pris les choses en main en troisième période en marquant chacun un but et en amassant chacun une mention d'assitance. Le Pub Chez Bass arrachait ainsi une première victoire par la marque de 3 à 2.

Le lendemain, les bantams se mesuraient aux Basques et aux Mariniers Riverains. Lors du premier match, la brigade défensive et le gardien Louis-Charles Aubé ont limité leurs adversaires à un seul but. Verdict final: 3 à 1 en faveur de la Haute-Gaspésie. Lors de l'affrontement suivant, le public a assisté à un rare match où seulement deux buts ont été marqués. Louis Pelletier assisté de Xavier Lebel ont été les seuls joueurs à ajouter un point à leur fiche pour finalement arracher un verdict nul de 1 à 1 aux Mariniers.

Lors de la finale, Pub Chez Bass avait la porte toute grande ouverte alors qu'ils affrontaient à nouveau les Coyotes de Louiseville qu'ils avaient battu en début de tournoi. On a encore eu droit à un match très serré qui s'est soldé par la marque de 1 à 0 en faveur des Coyotes. Le héros du match a été Frédérick Pellerin qui a marqué le but gagnant en début de deuxième période.

Malgré cette défaite, les bantams ont démontré une grande discipline en limitant leurs adversaires à cinq buts en quatre rencontres. Au classement général de la ligue de hockey Bas-Saint-Laurent, Pub Chez Bass figure au 5e rang avec huit victoires, six défaites et quatre matchs nuls.

Léo-Charles Aubé

©Photo Gracieuseté

La gardien de but, Léo-Charles Aubé.

Commentaires

6 mars 2019

Diane Drouin

Très bel article mais, il y a une petite erreur : Le gardien de but des Bantam de La Haute-Gaspésie s'appelle Léo-Charles Aubé et non Louis-Charles Aubé. Très bel article.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média