Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

28 février 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un tout premier camp hivernal pour les municipalités de La Martre à Madeleine

AJHG

©Photo Gracieuseté

Des jeunes de La Martre à Madeleine sont attendus pour ce premier camp d'hiver d'Animation jeunesse Haute-Gaspésie.

Pour la toute première fois, les municipalités de La Martre à Madeleine auront accès à un grand camp hivernal pour la semaine de relâche grâce à un soutien financier du ministère de la Famille.

Contrairement aux années passées où chaque municipalité organisait ses propres activités, cette fois-ci, Animation jeunesse Haute-Gaspésie chapeautera un grand camp hivernal intermunicipal pour l'ensemble des jeunes de l'Est de la MRC. « C'est beaucoup plus simple et avantageux de réunir les jeunes dans un seul et même camp. Nous souhaitons accueillir le plus d'enfants possibles, de tous les groupes d'âge afin de rendre le séjour le plus stimulant possible », explique le coordonnateur d'Animation jeunesse, Dominic Gagné.

En ayant un grand nombre de jeunes, il est ainsi plus facile d'organiser des activités qui correspondent aux intérêts des enfants. Ce grand camp hivernal est d'ailleurs rendu possible grâce à une subvention de 12 752 $ du ministère de la Famille dont 4 112 $ est exclusivement réservé à l'organisation d'activités pour la semaine de relâche.

D'ailleurs, le programme est bien rempli. Les jeunes auront l'occasion de vivre un grand carnaval en tout début de semaine à Mont-Louis. « Il y aura plein d'activités extérieures comme de la peinture sur glace, des sculptures de neige et nous aurons aussi la présentation d'une pièce de théâtre », explique Dominic Gagné.

Par la suite, les jeunes se rendront à Sainte-Anne-des-Monts pour jouer aux quilles avant de se diriger à la patinoire pour une activité de patin disco.

Le mercredi, direction Mont-Saint-Pierre pour une journée de glissade et de skidoo en collaboration avec les Chevaliers de Colomb. Le lendemain, il y aura une fête foraine traditionnelle où les jeunes seront invités à participer à différents jeux d'adresse afin d'accumuler des coupons échangeables contre des cadeaux. Finalement, une sortie en raquette dans la Vallée des pins blancs à Mont-Louis est prévue pour clore cette semaine de relâche.

Déjà une vingtaine de jeunes sont inscrits de Marsoui à Madeleine. Il reste encore de la place mais les gens doivent faire vite. Le transport pour les jeunes est inclus. Pour s'inscrire, il suffit d'appeler Dominic ou David au 418 797-2254, poste1512 ou au 418 967-2731.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média