Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 février 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Une médaille de bronze et plusieurs rubans pour les patineuses des Chic-Chocs

CPA des Chic-Chocs

©Photo Gracieuseté

Les patineuses Laurie Richard, Anne-Emilie Servant, Kloé Roy, Emy Richard et Sophie Dermers.

Le Club de patinage artistique des Chic-Chocs a fait bel figure en allant chercher une médaille de bronze cinq rubans mérite lors de la dernière compétition Donald-Chiasson qui se tenait  le 9 février dernier à Grande-Rivière.

Tout d'abord, dans la catégorie Patinage plus, soit le programme où les patineurs acquièrent les habiletés de base pour la pratique de leur sport, Éloise Lavoie a décroché le ruban de bronze à l'étape 3 tout comme Rachel Demers qui a également obtenu le bronze, cette fois-ci à l'étape 5 de la compétition.

Les autres patineuses étaient en compétition dans le programme STAR. L'acronyme signifiant Succès – Tests – Accomplissement – Réussite se compose d'habiletés de patinage artistique autant en danse sur glace, en style libre qu'en interprétation. Les patineuses évoluant dans ce programme progressent de STAR 1 jusqu'`à STAR 10. C'est à partir du 4e échelon du programme STAR que les patineuses reçoivent des médailles.

Lors de la compétition Donald-Chiasson, deux rubans de bonze ont été obtenus, soit Sophie Demers en STAR 1 et Laurie Richard en STAR 2. Quant à Kloé Roy et Emy Richard, elles sont revenues à la maison avec un ruban mérite.

Finalement, chez les moins de 13 ans, Anne-Émilie Servant a décroché la seule médaille du CPA des Chic-Chocs lors de la compétition en grimpant sur la troisième marche du podium.

Les patineuses se préparent déjà en prévision de la prochaine compétition qui se tiendra du 29 au 31 mars alors que Quality Inn Invitation de Matane battra son plein.

   

©Photo Gracieuseté

Sophie Demers, Kim Lambert Gosselin, Eloise Lavoie, Rachel Demers , Nathalie Marin et Anne-Emilie Servant ont pleinement savouré cette journée de compétition.

©Photo Gracieuseté

La petite Éloise Lavoie lors de la compétition de Grande-Rivière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média