Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

26 février 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les Peewees de la Haute-Gaspésie sacrés champions du tournoi Invitation Desjardins

HOCKEY MINEUR

Peewee B champions SADM

©Photo Gracieuseté

C'est avec beaucoup de fierté que les petits Peewees soulèvent leur bannière de champions.

L'équipe Peewee B de la Haute-Gaspésie a remporté les grands honneurs lors du championnat Invitation Desjardins qui se tenait du 22 au 24 février dernier.

Les petits joueurs de la Haute-Gaspésie ont démontré beaucoup de caractère et surtout, énormément de talent en gagnant tous leurs matchs de façon spectaculaire.

En première ronde, les Peewees affrontaient les Mariniers du Fleuve. Après une première période qui s'est soldée par deux buts de chaque côté, les Peewees de la Haute-Gaspésie ont pris les choses en main en marquant sept buts sans riposte pour ainsi remporter l'affrontement par le pointage de 9 à 2. Le but gagnant a ainsi été marqué en début de deuxième par Louka Truchon sur des aides de Samuel Chouinard et Olivier Mimeault. Il s'agissait d'une belle victoire d'équipe où pratiquement tous les joueurs se sont inscrits au pointage.

Lors du deuxième match, le gardien Félix-Antoine Brisebois a fermé la porte à toutes les attaques des Mariniers du Golfe pour enregistrer un jeu blanc, 7 à 0. Le numéro 99, William Miville, en a même profité pour compléter un tour du chapeau alors que Louka Truchon a inscrit deux buts et récolté une mention d'aide. Theo Truchon a aussi marqué un but tout comme Antoine Therrien.

En demi-finale, l'équipe de la Haute-Gaspésie devait à nouveau se frotter aux Mariniers du Fleuve. Même adversaire, même résultat alors que les Peewees de la Haute-Gaspésie ont remporté la victoire par la marque de 9 à 2, cette fois-ci grâce à un tour du chapeau de Louka Truchon, deux buts de Nathan Leclerc et deux autres de Loic Miville. Antoine Therrien et Yoan Plourde ont aussi contribué en marquant chacun un but.

Finalement, le dernier match qui allait couronner les grands vainqueurs du tournoi se disputait entre la Haute-Gaspésie et Amqui. Encore une fois, le ton a été donné tôt dans le match avec deux buts marqués en première période. Puis un autre en deuxième et un dernier en troisième pour sceller l'issue du match. Résultat final, 4 à 1. Les Peewees de la Haute-Gaspésie sont sacrés grands champions du Tournoi Invitation Desjardins.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média