Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

25 février 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les professionnels de la santé en Haute-Gaspésie remettent près de 3 000 $ à Centraide

SOLIDARITÉ

Centraide GÎM

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

La présidente du conseil d'administration de Centraide GÎM, Carmen Porlier et le directeur général, Stéphan Boucher.

Les professionnels du réseau de la santé de la Haute-Gaspésie ont amassé la somme de 2 960 $ qui sera remis à Centraide pour soutenir des organismes locaux.

Chaque année, tout le personnel oeuvrant dans le réseau de la santé de la Gaspésie unit ses forces pour amasser le plus d'argent possible pour Centraide. Cette année, la Haute-Gaspésie a récolté 2 960 $ alors que la Baie-des-Chaleurs a amassé une somme de 2 045 $. Pour sa part, la Côte-de-Gaspé a remis un montant de 2 725 $ à Centraide. La palme va toutefois au réseau du Rocher-Percé qui a réussi à mettre 5 247 $ dans la tirelire de Centraide. Au total, une somme de 12 9777 $ a été amassée grâce au réseau de santé de la Gaspésie.

En Haute-Gaspésie, les organismes qui se partageront les fonds sont Carrefour-Ressources et Enfantaisie.

Dans chacun des établissements de santé, des responsables de campagne sont à pied d'œuvre pour encourager leurs collègues à être généreux. « Les bénévoles se sont impliqués avec dévouement dans les quatre réseaux locaux de service pour le succès de cette campagne. Centraide remercie les dirigeants du CISSS-Gaspésie pour leur appui, de même que les employés, gestionnaires et médecins pour leur grande générosité envers les personnes vulnérables », a lancé le directeur général de Centraide, Stéphan Boucher.

Bénévoles recherchés

Par ailleurs, Centraide est à la recherche de bénévoles pour comité d'analyse et de relation avec les organismes. Ce comité a pour but de scruter les demandes d'aide financières des organismes associés à Centraide. Des suivis sont aussi organisés auprès de ces organismes afin de constater comment s'est traduit concrètement l'aide octroyée. Des bénévoles sont recherchés dans les MRC de la Haute-Gaspésie, de Bonaventure, d'Avignon, de la Côte-de-Gaspé et du Rocher-Percé.

Les bénévoles recherchés sont appelés à se rencontrer deux à trois fois par année. On recherche des gens qui font preuve de rigueur, d'objectivité et qui possèdent un esprit de synthèse et d'analyse. Les personnes qui font déjà partie d'un organisme associé à Centraide ne peuvent pas être membre du comité. Les gens peuvent soumettre leur candidature avant le 21 mars en appelant Julie Madore au 418 763-2171 ou en envoyant un courriel au developpementcgim@globetrotter.net .

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média