Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

25 février 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Des jeunes de Mont-Louis participeront à un échange étudiant

Échange étudiant

©Photo Gracieuseté

Les élèves de l'école Saint-Maxime ont hâte de partir à l'aventure pour découvrir tout ce que l'Ontario a à offrir.

Des élèves de l'école Saint-Maxime de Mont-Louis s'apprêtent à accueillir une vingtaine de jeunes Ontariens dans le cadre d'un échange étudiant avec l'école Dunbarton High school située dans la municipalité de Pickering.

Cet échange se tiendra en deux parties alors que les participants feront l'aller-retour entre Saint-Maxime-du-Mont-Louis et Pickering en Ontario. Lors des périples, les élèves seront logés chez un « jumeau » et y passeront une semaine d'immersion où ils participeront à différentes activités permettant de découvrir les communautés d'accueil. Les échanges se feront du 29 mars au 5 avril puis du 3 au 9 mai.

Pendant cet échange, les élèves auront l'occasion de découvrir les deux communautés tout en s'immergeant dans la langue de leurs hôtes. « Cet échange représente une expérience éducative exceptionnelle qui profitera à nos élèves, mais aussi à l’ensemble de notre communauté.  Les élèves sont heureux d’avoir la chance de participer à un tel voyage d’échange et nous nous employons actuellement à amasser des fonds afin de mener à bien notre projet », explique Martin Létourneau, l'un des responsables du projet chapeauté par le YMCA de Toronto.

Du côté de l'école Saint-Maxime, les participants sont Maude Leclerc, Emma Lemieux, Bianca Chiasson, Léticia Fortier-Isabelle, Brittanie Bouchard-Poitras, Maud Patterson, Sarah-Anne Côté, Marianne Lepage, Lëah-Cim Lapointe, Eve-Marie Côté, Juliette Lemieux Campion, William Daraîche, Félix Lefevre, Mariska Thibault. Rosalie Cyr, Fanny Levesque et Maude Henley.

Rappelons que l'expérience a déjà été tenté par des jeunes de l'école Gabriel-Le Courtois qui avaient été accueillis dans la ville de Casselman en Ontario. Ils avaient eu l'occasion de visiter différents lieux emblématiques de leur région d'accueil en plus d'effectuer des activités de bénévolat et de découvertes culturelles. Les jeunes étaient revenus ravis de cet échange étudiant.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média