Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 février 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Mylène Vallée finaliste du concours « Pour l'amour du country »

Mylène Vallée

©Photo Gracieuseté

Mylène Vallée demande au public de voter pour elle dans le cadre du concours « Pour l'amour du country ».

L'auteure-compositrice-interprète, Mylène Vallée, est l'une des cinq finalistes du concours « Pour l'amour du country » qui permettra au gagnant de se produire sur scène lors d'un épisode de la populaire émission diffusée sur les ondes d'ARTV.

Parmi des milliers de candidatures provenant de partout au pays, cinq finalistes ont été retenus par le jury. Parmi celles-ci, on retrouve l'auteure-compositrice-interprète originaire de Cap-Chat, Mylène Vallée. La chanson que l'artiste a choisi de soumettre est « Vivre », pièce parue en 2018. Cette chanson était un choix naturel pour Mylène Vallée en raison des sonorités country plus prononcées.

C'est l'envie de vivre une autre expérience professionnelle avec des musiciens qui trempent dans la musique country qui a poussé l'artiste à déposer sa candidature. « Des gens m'ont suggéré de m'inscrire alors que la période d'inscription était pratiquement terminée. Je me suis dit que ce serait une belle opportunité de rencontrer d'autres artistes du milieu, de vivre une belle expérience de scène avec des musiciens qui apprendraient ma chanson en plus d'avoir une vitrine appréciable. »

Depuis qu'elle est toute jeune que Mylène Vallée écoute « Pour l'amour du country ». Pour l'artiste cap-chatienne, cette émission offre une belle visibilité aux artistes country dans un cadre professionnel. « J'étais vraiment contente d'être parmi les finalistes. J'avais d'ailleurs un sentiment positif lorsque j'ai déposé ma candidature. C'est déjà une belle réussite d'avoir été sélectionnée parmi les cinq finalistes », confie-t-elle.

Le sort de Mylène est maintenant entre les mains du public qui doit choisir quel artiste il envoie à la télévision pour interpréter une pièce lors d'un épisode de « Pour l'amour du country ». Pour se faire, les gens doivent se rendre sur le site internet et enregistrer leur vote. Il est possible de voter une fois par jour jusqu'au 12 mars.

 

Mylène Vallée

©Photo Dominique Fortier

Mylène Vallée lors du spectacle 100 % Cap-Chat présenté il y a deux ans au centre sportif Claude-Jourdain.

Par ailleurs, pour inciter les gens à voter, Mylène Vallée propose à chaque personne qui cliquera sous son nom, la chance de remporter un spectacle privé à domicile. Les gens n'ont qu'à commenter la publication Facebook de l'artiste pour être éligibles au concours.

Ce n'est pas la première fois que des artistes de la Haute-Gaspésie sont finalistes à ce concours. Rappelons qu'en 2016, le duo Juke-Box composé de Manon Parent et Gaétan Savard s'était également taillé une place parmi les cinq finalistes.

Commentaires

20 fvrier 2019

Rollande Levesque

Bonne chance Mylène!!!

20 fvrier 2019

Juliette LeBreton

Tres bonne chanteuse

20 fvrier 2019

Marjolaine Benoit

Super

21 fvrier 2019

Claudine Bouchard

Elle est la Gaspésie pour nous c’est merveilleux

24 fvrier 2019

aimée-rose lajoie

Bonne chance ma belle on y croit.

10 mars 2019

Simon Pruneau

Moi j'ai voté Claudine Coulombe car une vrai bonne chanson Country et belle voix

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média