Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

19 février 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Quand les seniors font le bonheur des juniors

Nordet Pee Wee B

©Photo Gracieuseté

Les petits Pee Wee ont eu le bonheur de s'entraîner avec les « grands » du Nordet.

Quatre joueurs du Nordet de la Haute-Gaspésie ont fait le bonheur des jeunes joueurs en se rendant sur place pour une pratique surprise en leur compagnie.

Le capitaine Simon Anctil était accompagné de Benoît Anctil, Keven Landry et Mathieu Létourneau pour cet entraînement tout spécial en compagnie des joueurs de niveau Pee Wee B. Ces derniers ont découvert, avec grand bonheur, que leur entraînement du jour allait être chapeauté par leurs grands frères du Nordet.

Ainsi, pendant la durée de la pratique, les joueurs de l'équipe senior ont enseigné quelques trucs de maniement de rondelle aux jeunes. « Nous avons fait comme dans nos entraînements, soit pratiquer des sorties de zone ou apprendre à bien protéger la rondelle », explique Mathieu Létourneau, auteur de huit buts et deux passes en saison régulière de la Ligue de hockey senior de la Gaspésie.

Le joueur du Nordet ajoute que l'expérience était tout aussi agréable pour les petits que pour les grands. « Ça nous ramenait quand nous étions jeunes et que nous regardions les Rafales ou les Montagnards comme des héros. Aujourd'hui, c'était les jeunes qui nous regardaient de cette façon. Nous étions très contents d'être là et ça nous faisait plaisir de participer à cet entraînement. »

Selon Mathieu Létourneau, la relève est bien assurée en matière de hockey en Haute-Gaspésie. « Nous avons des jeunes joueurs très talentueux. Reste maintenant à souhaiter que nous puissions avoir du hockey double lettre dans la région. »

D'ailleurs l'équipe Pee Wee B a offert tout une performance lors du dernier tournoi Denis-Labrie en se frayant un chemin jusqu'en finale de tournoi. Les petits Pee Wee ont remporté leurs trois rencontres par les marques de 7 à 2, 9 à 2 puis 8 à 0 avant de rafler la finale par la marque de 5 à 0.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média