Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 février 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Les gymnastes de Matane ont brillé lors d’une compétition provinciale à Montmagny

Gymnastique

Club Acromat de Matane gymnastique compétition

©Gracieuseté club de gymnastique Acromat de Matane

De gauche à droite, l’entraîneuse Raphaelle East, Rosemarie Berthelotte, Julie-Anne Gauthier, Rose Gagnon-Yelle et Kiana Porchet.

Le club de gymnastique Acromat de Matane a remporté 24 médailles au cours des dernières semaines, dont 20 sur la scène régionale, lors de la compétition organisée à Cabano les 19 et 20 janvier, dans la MRC de Témiscouata, et 4 à l’occasion de la compétition provinciale qui s’est tenue à Montmagny du 15 au 17 février.

Quatre gymnastes du club de Matane, dans les catégories JO 4 et 5, correspondant à deux niveaux du programme provincial géré par la Fédération de gymnastique du Québec, ont pris part à une compétition d’envergure en fin de semaine, à Montmagny, où près de 400 athlètes se sont rendu(e)s dans le cadre d’une sélection du circuit provincial. Selon le président du club matanais, Nicolas Gagnon, Julie-Anne Gauthier, dans la catégorie JO 4, Kiana Porchet, Rose Gagnon-Yelle et Rosemarie Berthelotte, chez les JO 5, se sont distinguées à cette occasion en remportant une 5e place au sol pour la première, une médaille d’or à l’épreuve de saut et une 5e place aux barres asymétriques pour la deuxième, tandis que Rose s’est démarquée avec deux médailles de bronze, au sol et à la poutre, une 7e place au saut et une 5e place au total des appareils. De son côté, Rosemarie a remporté une médaille de bronze aux barres asymétriques. La prochaine compétition provinciale aura lieu à Lévis du 29 au 31 mars. En janvier déjà, le club de Matane, fondé en 1977 et qui comprend près de 150 athlètes, s’était distingué en gagnant 20 médailles à Cabano, où Norah St-Gelais s’était particulièrement illustrée en remportant la première place de sa catégorie au total des appareils.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média