Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

17 février 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

L'or et le bronze pour la nageuse annemontoise Kamilie Ross

NATATION

Coralie Laflamme et Kamilie Ross

©Photo Gracieuseté

Les nageuses, Coralie Laflamme et Kamilie Ross lors de leur passage à la compétirion régionale de l'Est-du-Québec à Gaspé.

La jeune Kamilie Ross qui évolue au sein du Club de natation Opti-Plus de Sainte-Anne-des-Monts a vécu une compétition à la hauteur des attentes en décrochant deux médailles lors de la 2e invitation régionale de l'Est-du-Québec qui se tenait le 9 février dernier à Gaspé.

Sur les neuf clubs et plus de 100 nageurs et nageuses, Kamilie Ross a tiré son épingle du jeu en raflant la médaille d'or au 200 mètre brasse chez les filles de 11-12 ans. La nageuse annemontoise a décroché un chrono de 3:22.33, devançant ainsi sa rivale louperivoise, Chloé Ménard, d'à peine cinq centièmes de seconde. Kamilie Ross est également montée sur la troisième marche du podium lors de l'épreuve du 400 mètres libre avec un temps de 6:12.41. Lors de cette nage, la jeune athlète en a profité pour retrancher 15 secondes à son meilleur temps. Chemin faisant, Kamilie Ross a également atteint le standard AA au 200 mètres brasse.

Du côté de Coralie Laflamme, cette compétition a été l'occasion pour la jeune fille de démontrer tout le chemin parcouru en peu de temps alors qu'elle a fait fondre ses temps de façon considérable, autant au 200 mètres – quatre nages individuelles qu'au 200 mètres libre. En résumé, Coralie Laflamme a démontré qu'elle était plus rapide de deux secondes par tranche de 100 mètres.

Les deux athlètes annemontoises se sont aussi attaquées au 50 mètres libre mais des soucis techniques ont freiné la progression de Kamilie et Coralie. « Ça demeure un excellent résultat puisqu'il s'agit d'une compétition qui sert à acquérir de l'expérience, explique l'entraîneur, Kevin Bouchard. « C'est correct d'avoir des ennuis techniques puisque c'est comme ça qu'on apprend et qu'on se relève. »

Compétition interprovinciale

Quelques semaines auparavant, cinq nageurs du Club Opti-Plus prenaient part à la compétition interprovinciale de Rivière-du-Loup où s'affrontaient près de 300 athlètes venus du Québec et du Nouveau-Brunswick.

Gonflés à bloc, les nageurs ont su se démarquer en rapportant neuf médailles à la maison. Kamilie Ross était à nouveau au sommet de son art en raflant cinq médailles dont une en or en plus de fracasser trois records du club. Scénario similaire pour le petit Louis Wertz qui a également brisé trois records autant au 50 mètres brasse, au 100 mètres brasse qu'au 50 mètres papillon. Pour l'entraîneuse-adjointe, Amélie Sasseville, qui s'occupe des plus jeunes, ces résultats démontrent la détermination des jeunes nageurs. « Même si je monte les entraînements, ce sont eux qui font le gros du travail. J'ai bon espoir de les voir aller encore plus loin. »

Finalement, mentionnons la performance de Coralie Laflamme qui a brisé un record du club de plus de 30 secondes au 800 mètres libres avec un chronomètre de 12:36.09. Quant à Alycia Vallée, elle a amélioré son temps de cinq secondes par 100 mètres, un accomplissement énorme selon l'entraîneur, Kevin Bouchard.

Les cinq nageurs participant à la compétition interprovinciale de Rivière-du-Loup.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média