Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

13 février 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Cours suspendus en Haute-Gaspésie et en Matanie

École L'escabelle

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

L'école L'Escabelle de Cap-Chat fait partie de la liste des établissements scolaires qui suspendent leurs cours en ce 13 février.

La Commission scolaire des Chic-Chocs a pris la décision de suspendre les cours dans ses établissements de la Haute-Gaspésie de façon préventive.

Les cours seront ainsi suspendus dans les écoles Saint-Norbert et L'Escabelle de Cap-Chat. On indique également que les cours n'auront pas lieu aux écoles primaires de L'Anse, Bois-et-Marées de Tourelle, Notre-Dame-des-Neiges de Marsoui ainsi qu'à Gabriel-Le Courtois.

Les seuls établissements scolaires qui demeurent ouverts aujourd'hui en Haute-Gaspésie sont les écoles Saint-Maxime et Saint-Antoine.

Par ailleurs, tous les cours au Centre de formation de la Haute-Gaspésie sont également suspendus pour la journée.

Pour ce qui est des services de garde, ils demeurent ouverts dans la majorité des établissements scolaires. On suggère aux parents et élèves de consulter le site internet Info-Tempête pour se tenir au courant des plus récents changements.

CS MONTS-ET-MARÉES

Cu côté de la Commission scolaire Monts-et-Marées, on annonce également que les cours sont suspendus dans la journée pour l'ensemble des établissements scolaires de La Matanie et de La Vallée.

On peut consulter la liste complète des écoles dont les cours sont suspendus au Info-Suspension.

MÉTÉO DIFFICILE

Rappelons qu'Environnement Canada a émis un avis de tempête hivernale qui pourrait laisser jusqu'à 25 cm sur les régions de l'Est-du-Québec. On prévoit que la forte quantité de neige attendue, mêlée à la poudrerie et aux vents rendront les déplacements difficiles sur le réseau routier tout au long de la journée.

Les usagers de la route sont invités à consulter le site Québec 511 pour connaître l'évolution de la situation sur le réseau routier. Le ministère des Transports recommande aux automobilistes de limiter leurs déplacements au minimum.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média