Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 février 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

40e anniversaire et nouvelle image pour le Centre de plein-air de Cap-Chat

CPA Cap-Chat

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le président Gaston Lemieux et Jacinthe Girard entouré de leurs fidèles patrouilleurs.

Pour souligner son 40e anniversaire, le Centre de plein-air de Cap-Chat fait peau neuve, change son nom et propose une kyrielle d'activités pour la saison à venir.

Avec un tout nouveau conseil d'administration mariant des vétérans et sang neuf, le Centre de plein-air vivra d'importants changements cette année dont certains ont déjà été réalisés. « On a commencé par repeindre la bâtisse et refaire les marches de la montée. Et ce n'est que le début », promet Jacinthe Girard, l'un des administratrices du centre.

Ainsi, pour souligner ce 40e anniversaire, le Centre de plein-air délaisse son nom « administratif » et reprend celui de Station Petit Chic-Chocs qui a déjà été utilisé dans le passé. « Ce qui est agréable est que nous nous sentons appuyés par la communauté qui a démontre un grand sentiment d'appartenance envers la station. C'est la même chose pour les commerçants qui nous appuient généreusement », poursuit Jacinthe Girard.

Pour les semaines à venir, les petits auront l'occasion de profiter de différentes activités gratuites dont la glissade sur tubes ainsi que des collations ou des diners gracieuseté de Desjardins, le Club Optimiste et le Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Gaspésie. @ST:Grandes nouveautés à venir

@R:Un autre des grands projets de la Station Petit Chic-Chocs est de moderniser l'intérieur de ses installations, principalement la portion bar qui sera refaite ave l'ajout notable d'un foyer et d'une télévision. « Nous voulons aménager l'endroit pour qu'il soit plus chaleureux et convivial, qu'on puisse y tenir régulièrement des soirées thématiques dont du karaoké ou des soirées avec DJ. On veut miser sur le confort et l'atmosphère pour rendre l'après-ski encore plus agréable », se réjouit Jacinthe Girard.

Pour ce qui est de l'aménagement extérieur, on planche sur un sentier de raquettes qui sera accessible dès l'an prochain, un nouveau sous-bois et l'instauration du concept skimo, qui se traduit par le déplacement en montagne sans l'utilisation des équipements adaptés ou l'emprunt de pistes damées.

Pour arriver à réaliser tous ces projets, la Station Petit Chic-Chocs compte sur son conseil d'administration composé de Gaston Lemieux, Jacinthe Girard, Fred Banville, Guillaume Boulay, Richard Dumont, François Fortin, Claude Landry et Marcel Lavoie.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média