Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

08 février 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Une résidence de Tourelle s'envole en fumée

INCENDIE

Feu Tourelle

©Photo Gracieuseté - Paul-André Beaulieu

Le feu aurait pris naissance dans la cuisine selon le service incendie de Sainte-Anne-des-Monts.

Un incendie a ravagé une maison cet après-midi sur le boulevard Perron Ouest à Tourelle.

Selon le directeur du service incendie, Carol Dugas, l'incendie aurait pris naissance dans la cuisine du 112, boulevard Perron Ouest à Tourelle. Un appel a été logé au 9-1-1 et les pompiers ont été dépêchés sur place. « À notre arrivée, on voyait déjà des flammes s'échapper de la maison. Nous avons pris environ deux heures pour maîtriser le brasier mais malheureusement, les gaz chauds ont eu le temps de faire d'importants dégâts au reste de la maison. »

Toujours selon Carol Dugas, l'origine du sinistre, bien qu'inconnue pour le moment, serait de nature accidentelle. « Rien ne semble indiquer qu'il pourrait y avoir des éléments criminels. »

Heureusement, personne n'était à l'intérieur de la résidence lorsque le feu a fait rage. L'intervention a nécessité la mobilisation de 22 pompiers des casernes de Sainte-Anne-des-Monts et Cap-Chat.

Bien que les flammes soient demeurées au premier étage, tout l'intérieur de la maison a été lourdement endommagé, tout comme le perron avant qui s'est envolé en fumée. Le service incendie parle pratiquement d'une perte totale.

Il s'agirait d'une deuxième intervention des pompiers dans cette résidence puisque plus tôt dans la journée, ceux-ci avaient été appelés à combattre un début d'incendie qui aurait possiblement pris naissance dans la salle de bains. Il y aurait donc eu un deuxième foyer d'incendie qui se serait déclaré dans la maison après le départ des pompiers, mais cette fois-là, à la cuisine.Certains éléments restent toutefois à confirmer.

Plus de détails suivront.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média