Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 février 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Maud Patterson remet 843 $ au Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Gaspésie

GRAND DÉFI BÂTIR MA RÉGION

Maud Patterson

©Photo Gracieuseté

Maud Patterson remet un chèque de 843 $ à Marie-Pierre Bédard, une intervenante du Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Gaspésie.

Une des gagnantes du Grand Défi Bâtir ma région de l'an dernier, Maud Patterson, a remis le fruit de ses ventes de chandails au Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Gaspésie.

La madeleinoriveraine avait remporté le prix coup de maître en 2018 avec son projet « Portez la Gaspésie ». L'entreprise de chandails aux couleurs de la région remplissait deux objectifs, soit celui de la profitabilité et l'éveil des consciences sur les réalités socioéconomiques et démographiques. Avec un slogan comme « La Gaspésie n'est pas à vendre », le message véhiculé par l'étudiante était plutôt clair. « C'est un cri du cœur pour être entendu, parce qu'on mérite les mêmes services que partout ailleurs au Québec et pour démontrer un sentiment d'appartenance envers la Gaspésie. Nous sommes fiers d'y être et nous ne voulons pas être oublié par les gouvernements quant à notre développement. »

En plus d'avoir remporté le prix coup de maître, Maud Patterson avait aussi raflé le prix coup de cœur du public. Ainsi, bien que le défi soit terminé, la lauréate a poursuivi la vente de ses t-shirts et cotons ouatés (il en reste encore à vendre) et a décidé de remettre les profits à un organisme qui œuvre localement. « J’ai choisi le centre de pédiatrie sociale car je voulais une organisation qui venait en aide aux enfants. Aussi, j’ai présenté mon projet au « Grand Défi Bâtir ma région » alors il était important pour moi de remettre les sous à une organisation qui se trouve en région et non à plusieurs kilomètres de chez nous, le but étant de donner et d’aider des gens de chez nous », explique Maud Patterson.

Pour la coordonnatrice de l'organisme, Annie Chenel, ce don est particulièrement bienvenu. « Nous sommes très reconnaissants et tenons à remercier chaleureusement Maud pour son soutien à la mission du Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Gaspésie dans le cadre de ce magnifique projet. Cet argent sera investi en services directs aux enfants. »

On peut se procurer un chandail auprès de Maud Patterson en visitant la page Facebook « Portez la Gaspésie ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média