Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 février 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Ma Cabane en Gaspésie s’implante en Matanie

Économie

Auberge de la Pente Abrupte sirop d'érable Ma Cabane en Gaspésie

©Gracieuseté Auberge de la Pente Abrupte

Avec l’acquisition de l’Auberge de la Pente Abrupte, Ma Cabane en Gaspésie compte diversifier ses activités commerciales et transformer l’établissement en un important attrait touristique.

L’entreprise acéricole fondée en 2014 à Mont-Joli a conclu au cours des dernières semaines l’acquisition de l’érablière et de l’Auberge de la Pente Abrupte de Sainte-Paule, où des travaux de rénovation ont déjà débuté, avec l’objectif d’une réouverture l’été prochain. Le propriétaire voudrait y développer un total de 17 000 nouvelles entailles.

En plus de l’acquisition d’un centre d’évaporation pour l’érablière et de 600 acres de terres privées, Ma Cabane en Gaspésie a fait l’acquisition de l’auberge, comprenant une salle de réception pouvant accueillir 150 personnes, un restaurant, une salle de réunion de 60 personnes et 13 chambres. « Je voulais amener une autre dimension à l’entreprise tout en participant à la revitalisation du village de Sainte-Paule et à l’essor touristique de la région, autant auprès des étrangers, attirés par nos produits issus du sirop d’érable, que des gens du coin, sans oublier les amateurs de VTT et les motoneigistes », a expliqué le nouveau propriétaire des lieux, Gino Ouellet. Selon lui, l’entreprise, qui compte aujourd’hui une cinquantaine d’employés, est amenée à s’agrandir, avec deux nouvelles boutiques attendues cette année, en plus des trois établissements déjà existants, à Mont-Joli, Québec et Rimouski. Avec l’acquisition des 19 000 entailles déjà présentes à la Pente Abrupte, l’entreprise, qui en dénombre ainsi 110 000, vise à en doubler le nombre d’ici à 2022. Ma Cabane en Gaspésie est issue d’une érablière familiale nichée à la frontière entre Saint-Noël et Saint-Damase, dans la Matapédia, produisant du sirop depuis 1884.

En plus de développer son volet hébergement, l’entreprise compte poursuivre aussi son développement de nouveaux produits issus du sirop d’érable et mettre en valeur la beauté du site de la Pente Abrupte. L’objectif du nouveau propriétaire, Gino Ouellet, conscient d’avoir été contraint de renoncer à la saison hivernale pour commencer les travaux le plus tôt possible et mieux rebondir cet été ainsi qu’au moment de la chasse et des couleurs de l’automne, sera de remettre l’auberge à neuf, en alignant le site sur le style des bâtiments de Mont-Joli. Selon l’entreprise, Ma Cabane en Gaspésie distribue ses produits dans près de 200 points de vente de la Côte-Nord aux Îles-de-la-Madeleine, en passant par Québec et Montréal.

Commentaires

5 fvrier 2019

Claude carrier

Salut gino très bonne nouvelle pour nous tous amis de motoneige et quad

5 fvrier 2019

Pierre desjardins

Bravo Gino tres belle acquisition, je m'ennuyais d'aller prendre une bonne tite biere dans se site merveilleux en toutes saison ...au plaisir de se voir...

5 fvrier 2019

Gilberte Thibault

Félicitations pour cette acquisition!

9 fvrier 2019

Pierre-Paul Tremblay

Bravo Gino. Bon succès

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média