Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 février 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Loud en spectacle à Matane

MUSIQUE

Loud

©Photo Gracieuseté

Loud fera un rare passage dans l'Est-du-Québec alors qu'il sera en spectacle au Cégep de Matane.

Le rappeur québécois, Loud, sera en spectacle le samedi 30 mars dès 20 h 30 au Cégep de Matane.

Loud ou Simon Cliche Trudeau pour les intimes, n'a plus besoin de présentation sur la scène musical hip-hop québécoise. Déjà connu dans le milieu depuis 2012 soit en solo sous le nom de Loudmouth ou dans le trio Loud Larry Ajust, le rappeur montréalais a connu une véritable éclosion en 2018 lorsque sa chanson 56k lui a valu le prix de composition de la SOCAN. La chanson a d'ailleurs plus de 2 000 000 de visionnements sur YouTube.

Par la suite est venu son premier album complet intitulé « Une année record ». C'est par le biais de ce disque que la popularité de Loud a décuplé avec des tubes comme « Toutes les femmes savent danser » et « Nouveaux riches ». Depuis ce temps, en plus d'avoir du succès partout en province, il est de plus en plus sollicité en territoire européen. On le surnomme d'ailleurs « le rappeur québécois dont toute la France attendait ».

D'ailleurs, le style de Loud se distingue avec la finesse de la construction de ses phrases où l'artiste jongle avec l'anglais et le français de façon très directe et imagée. Également, le jeune rappeur québécois présente un look léché dans ses vidéoclips qui confirment un travail pointilleux pour offrir un produit de qualité comme en témoigne les trois Félix obtenus au dernier gala de l'ADISQ, soit comme artiste québécois de l’année s’étant le plus illustré hors Québec, réalisateur de disque de l’année en plus d'avoir décroché le trophée de l'album hip-hop de l 'année.

Les billets sont disponibles en prévente aux étudiants du Cégep, et ce jusqu'au 15 février. Par la suite, le grand public pourra s'en procurer au local O-113 du Cégep de Matane. Le spectacle se tiendra dans le puits du hall principal.

Loud - Toutes les femmes savent danser

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média