Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

04 février 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Chiens de traineau, glissades, fondue au chocolat : la Matanie fête l’hiver en fin de semaine

Sports d'hiver

Fête de l'hiver Saint-Léandre

©Gracieuseté Les P'tits Léandre

Trois villages de la Matanie célébreront l’hiver en fin de semaine à travers une foule d’activités variées, dans le cadre du festival Ski s’passe en Matanie : Saint-Léandre le 9 février, Baie-des-Sables et Saint-Adelme le lendemain.

La 2e édition du festival hivernal Ski s’passe en Matanie sera l’occasion, les 9 et 10 février prochains, d’inviter la population de la région à venir profiter des joies de l’hiver dans trois villages célébrant les sports d’hiver à travers des activités familiales : Saint-Léandre, Baie-des-Sables et Saint-Adelme.

Trois municipalités de la région célébreront à leur manière les joies de l’hiver en fin de semaine, dans le cadre de la deuxième édition du festival Ski s’passe en Matanie, à l’occasion duquel les habitants de la MRC sont invités à découvrir les différentes localités de la région, à travers des activités festives et familiales qui mettent en valeur les saines habitudes de vie et incitent les jeunes à profiter davantage du plein air en pratiquant des sports d’hiver. « C’est une belle opportunité pour les familles de venir prendre part à des activités variées, ouvertes à toutes les générations. C’est aussi l’occasion d’investir des villages peut-être moins connus aux alentours de Matane et de participer à la célébration des joies de l’hiver », a résumé la présidente du comité des loisirs de Saint-Léandre, Joyce Truchon, organisatrice de la 12e édition de la Fête de l’hiver du village, prévue dans l’après-midi du samedi 9 février.

À cette occasion, à partir de 13 h, sur le site de l’école, les visiteurs pourront pratiquer le hockey, le patinage libre, les glissades sur chambre à air, le ski de fond ou encore les promenades en raquettes, tout en dégustant des collations diverses, dont un souper hot-dogs prévu à 17 h. Entre 13 h 30 et 15 h, des balades en chiens de traineau seront aussi proposées tandis que la soirée sera illuminée par des feux de joie et un feu d’artifice attendu aux alentours de 18 h. Plus de détails sur la page Facebook du comité des loisirs, « Les P’tits Léandre ».  

Fête de l'hiver Saint-Léandre

©Gracieuseté Les P'tits Léandre

Des glissades sur chambre à air seront organisées à Saint-Léandre dans le cadre de la 12e édition de la Fête de l'hiver, prévue à l'école le 9 février à partir de 13 h.

Le lendemain, deux autres villages fêteront l’hiver, dont celui de Baie-des-Sables, où le club de ski de fond invite la population à venir déguster une fondue au chocolat à partir de 12 h, dans son chalet en bois rond, à l’approche de la Saint-Valentin. Une bonne manière d’alterner le sport, sur les sentiers de raquettes et de ski de fond, tout en savourant de succulents desserts. Un bingo et une randonnée en raquettes et en ski de fond sont aussi prévus à Saint-Adelme, au centre communautaire, le dimanche 10 février. Des prix de participation seront attribués aux différents endroits et les visiteurs pourront emprunter du matériel sur place. À Saint-Adelme, des réservations sont possibles en appelant au 418 733-4421.

Fête de l'hiver Saint-Léandre

©Gracieuseté Les P'tits Léandre

Le festival Ski s'passe en Matanie est l'occasion de découvrir des villages aux alentours de Matane tout en profitant d'activités familiales célébrant les joies de l'hiver.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média