Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

01 février 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Reprise imminente de la production d'alumine chez Orbite

Orbite

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Orbite souhaite pouvoir reprendre la production d'alumine de haute pureté au cours des prochains mois.

Orbite annonce la reprise de ses activités à son usine de Cap-Chat.

Dans sa plus récente mise à jour corporative, Orbite indique que les travaux d'ingénierie devenues nécessaires en raison des modifications apportées au système de calcination sont pratiquement complétées. On précise aussi que le matériel essentiel à la mise en place des modifications arriverait à l'usine incessamment.  

La prochaine étape sera donc l'installation des pièces spécialisées tel les briques de réfractaires nécessaires au procédé ainsi que les modifications au système de calcination. Cette partie du travail à effectuer devrait s'échelonner sur deux mois.

Ainsi, la section hydro-métallurgique de l'usine devrait être en service dans les prochains jours. L'étape suivante sera la production de cristaux de chlorure d’aluminium hexahydraté, qui permettra à l'usine de reprendre la production d'alumine de haute pureté. On prévoit que cette étape débutera aux alentours du mois de mars si tout se déroule comme prévu.

Cette annonce confirme quand même le rappel de quelques employés à l'usine pour mettre en œuvre les modifications souhaitées au système de calcination et éventuellement reprendre la production.

Toujours selon Orbite, les échéanciers prévus sont respectés et les liquidités permettraient à l'usine de poursuivre ses activités jusqu'en mars. Pendant ce temps, l'entreprise poursuit ses démarches afin d'obtenir un financement supplémentaire de 2,7 millions de dollars. Cette somme permettrait à Orbite de compléter les modifications à son système et prouver qu'elle peut produite de l'alumine de haute pureté. Toutefois, même si ces tests sont concluants, la production serait ensuite stoppée temporairement le temps que l'entreprise sorte de la Loi sur les arrangements avec les créanciers.

Orbite complète sa mise à jour corporative en confirmant la réception de 3,8 millions de dollars du gouvernement du Québec qui constitue un crédit d'impôt à l'investissement. Cette somme sert uniquement à garantir les actions émises en août 2016.

 

Commentaires

2 fvrier 2019

paul-aime boulay

J'espere que ca va demarrer car encore une fois j,etais certain qu'on s'etait fait four..... royalement.Pas encore convaincu.A date perdu beaucoup $.

2 fvrier 2019

Louis-paul Milot

Je tiens a féliciter les gens qui ont nommés un syndic compétent , qui n'ont pas eu peur de prendre tout les moyens a leurs dispositions pour completer ce projet ,pour qui les gens de ce coin de pays en bien besoin. Aussi pour tout les petits investisseurs qui comme moi sont fiers de voir la lumière au bout du tunnel. Je vous remercie de tout Coeur, Je suis heureux de voir qu'il y a encore des gens competent et honnête ...........Merci et continuer de nous renseigner, un actionnaire plus confidant.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média