Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

01 février 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

La polyvalente de Matane honore ses Gladiateurs lors d’un gala méritas

Football

Gladiateurs polyvalente de Matane gala méritas

©Gracieuseté polyvalente de Matane

Antoine Ouellet et Shany Lagacé ont reçu le titre de joueur/joueuse de l’année dans leur catégorie respective lors du dernier gala méritas des Gladiateurs de la polyvalente de Matane, où seize athlètes ont été honorés.

De jeunes athlètes de la polyvalente de Matane, membres du club de football des Gladiateurs dans les catégories juvénile et benjamin, ont été récompensés le 25 janvier lors du gala méritas qui s’est tenu dans leur école en présence de leur famille, des entraîneurs du club et de représentants de l’établissement, qui ont souligné la belle implication des joueurs. À noter qu’une joueuse, Shany Lagacé, a reçu le titre de sportive de l’année chez les juvéniles.

Seize adeptes de football, membres des Gladiateurs de la polyvalente de Matane, ont été récompensés le 25 janvier pour leurs performances au cours de l’année 2018, à l’occasion de la nouvelle édition du gala méritas organisé par l’établissement en présence d’une centaine de personnes. À noter que l’équipe des benjamins avait remporté la finale régionale de l’Est-du-Québec l’automne dernier, face à Rivière-du-Loup, vengeant ainsi leurs aînés qui s’étaient inclinés dans la catégorie juvénile en demi-finale contre ces mêmes Loupérivois. Avec quatre victoires et aucune défaite durant la saison régulière, les benjamins s’étaient particulièrement distingués lors de la dernière saison.

Rappelons que l’équipe benjamine de la polyvalente est ouverte aux élèves de 6e année, secondaire 1 et 2, tandis que les juvéniles accueillent des élèves de secondaire 3, 4 et 5. « C’était une belle occasion pour tous les athlètes de fêter leurs performances, de souligner tous les efforts accomplis durant la saison, autant sur le plan académique que sur le plan sportif, de les féliciter pour leur persévérance sur le terrain et sur les bancs de l’école », a déclaré Yann Bond, technicien en loisirs de la polyvalente de Matane.

Les athlètes récompensés

En tout, seize athlètes ont été honorés au cours du gala, dans huit catégories, dont une joueuse chez les juvéniles, Shany Lagacé :

  •  Félix-Antoine Leclerc (receveur chez les benjamins) et Émile Bélanger (receveur chez les juvéniles) ont été honorés pour leur leadership et leur esprit sportif.
  • Félix Levasseur (ligne offensive chez les benjamins) et Olivier Savoie (demi-défensif chez les juvéniles) ont reçu le prix de la découverte de l’année.
  • Émile Bélanger (demi-défensif chez les benjamins) et Maxime D’Astous (receveur et secondeur chez les juvéniles) ont remporté le trophée de la recrue de l’année.
  • Logan Gaumond (ligne offensive chez les benjamins) et Pier-Luc Sinclair (ligne défensive et offensive chez les juvéniles) ont gagné le prix du joueur de ligne de l’année.
  • Samuel Desrosiers (receveur chez les benjamins) et Jean-François Lebreux (porteur de ballon chez les juvéniles) ont été honorés dans la catégorie de l’excellence offensive.
  • Laurent Porlier (ligne défensive et secondeur chez les benjamins) et Camil Lauer (secondeur et demi-défensif chez les juvéniles) ont été félicités pour leur excellente défensive.
  • Le prix de la persévérance Alexandre Marion est revenu à Benoit Dugré chez les benjamins (ligne défensive) et à Jeff Harrisson du côté des juvéniles (ligne offensive).
  • Antoine Ouellet (quart arrière chez les benjamins) et Shany Lagacé (ligne défensive de l’équipe juvénile) ont reçu pour leur part le titre de joueur/joueuse de l’année 2018.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média