Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

31 janvier 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Nouveaux jeux gonflables à la piscine municipale de Sainte-Anne-des-Monts

LOISIRS

Wibit

©Photo Gracieuseté

La structure de jeux gonflables Wibit est accessible au grand public les vendredis soirs et bientôt en location sur demande.

La Ville de Sainte-Anne-des-Monts a fait l'acquisition de modules de jeux gonflables et de matelas flottants qui bonifieront l'offre de loisirs aquatiques à la piscine municipale.

La pièce maîtresse de ces nouvelles acquisitions et le parc aquatique Wibit. Il s'agit d'un assemblage de six modules gonflables et interchangeables de 17 mètres de longueur pouvant accueillir 12 personnes à la fois. C'est la responsable aquatique de la piscine de Sainte-Anne-des-Monts, Lucie Bélanger qui a eu le coup de foudre pour ce jeu aquatique. « On peut assembler les modules de plusieurs façons afin d'obtenir des parcours différents. De plus, c'est sécuritaire et résistant. Ça s'inscrit parfaitement dans la vision de la ville de développer l'offre de loisirs pour les familles. »

Ainsi, les vendredis soirs seront rebaptisés les « vendredis Wibit » pour permettre aux jeunes de profiter de ces nouvelles structures entre 17 h 30 et 19 h. On prévoir également ajouter des plages horaires pendant la semaine de relâche.

En plus de la structure Wibit, la piscine municipale a maintenant dix nouveaux matelas flottants de type « Aquamat » qui servent actuellement au conditionnement physique. Ils pourront aussi servir éventuellement à pratiquer des activités plus zen tel le yoga.

La structure Wibit a été acquise au coût de 15 000 $ alors que les matelas Aquamat ont nécessité un investissement de 5 000 $. « Ces sommes ont été puisées à même les redevances que nous recevons comme actionnaire des parcs éoliens à la Régie intermunicipale de l'Énergie Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Ces revenus servent justement à accélérer la réalisation de certains projets comme celui-ci ou le skatepark inauguré l'été dernier », ajoute le maire de Sainte-Anne-des-Monts, Simon Deschênes.

Aquamat

©Photo Gracieuseté

Dix matelas Aquamat ont été achetés pour la piscine municipale.

La Ville a également reçu un soutien de 1 000 $ de l'Unité régionale loisir et sport de la Gaspésie pour compléter le montage financier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média