Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

31 janvier 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Cinq patineuses du CPA Tourbillon de Matane qualifiées pour la compétition provinciale Michel-Proulx

Patinage artistique

CPA Tourbillon Matane patinage artistique

©Gracieuseté CPA Tourbillon Matane

Cinq patineuses parmi les membres du CPA Tourbillon de Matane ayant pris part à la compétition régionale de Mont-Joli ont obtenu leur laissez-passer pour le provincial.

La finale régionale de patinage artistique organisée à Mont-Joli les 26 et 27 janvier a permis au club matanais de briller en voyant, parmi près de 200 participant(e)s de l’Est-du-Québec, cinq de ses membres obtenir une qualification pour le championnat de patinage STAR Michel-Proulx.

Près des 500 meilleurs athlètes de la province qualifiés lors des championnats régionaux de patinage STAR, un programme ouvert aux patineurs de tout âge initiés à la danse sur glace, aux habiletés de patinage, au style libre et au patinage d’interprétation, se retrouveront à Lévis du 15 au 17 mars à l’occasion des championnats de patinage Michel-Proulx. Cinq patineuses du CPA Tourbillon de Matane sont parvenues à récolter le sésame tant attendu pour pouvoir s’y rendre lors de la finale régionale organisée à Mont-Joli les 26 et 27 janvier : Alexanne Pelletier et Lily-Rose Fortin, qui ont remporté la médaille d’or dans leur catégorie respective, Abigaël Allard et Emmy Moreau, qui ont obtenu l’argent et Sara-Bianca Fortin, qui a gagné une médaille de bronze. Selon Sonia Berthelot, présidente du club, il s’agit d’une qualification de plus que l’an dernier.

Parmi les autres participantes, Naomie St-Pierre a obtenu un ruban de bronze dans la catégorie Star 2, Justine Loisel une médaille d’argent, Maïsa Dion et Léa Thibeault une 4e place dans la catégorie Star 4, Mérédith Bouffard et Émilie Madore, respectivement les 7e et 16e place dans la catégorie Star 6. Dans le sans limites moins de 7 ans, Eliza Deschênes a reçu l’or, Éricka Dechamplain a terminé au pied du podium chez les sans limites moins de 8 ans et Audréanne Deschênes 4e chez les sans limites moins de 9 ans. Marie-Soleil Brisebois a pris la 7e place de la catégorie pré-juvénile tandis qu’Émie Guilbeault, Élisa-Jeanne Lepage et Roxanne-Annabelle Proulx ont fini à la 5e, 8e et 9e position.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média