Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

30 janvier 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Le club de ski alpin du Mont-Castor remporte 21 médailles lors de la 1ère compétition régionale de la saison

Sports d'hiver

Skieurs club de ski alpin Mont-Castor Matane

©Gracieuseté Annie Lavoie

Les skieurs et skieuses du club de ski alpin du Mont-Castor se sont illustré(e)s les 26 et 27 janvier à la station de Val-d’Irène, d’où ils reviennent avec 21 médailles.

À l’occasion d’une compétition régionale de ski alpin organisée les 26 et 27 janvier à la station de Val-d’Irène, réunissant près de 150 athlètes de six clubs de l’Est-du-Québec, les 25 skieuses et skieurs du Mont-Castor en compétition ont remporté 21 médailles, dont neuf en or.

La saison de ski alpin du circuit régional, réunissant les six clubs de la Zone de ski Est-du-Québec, dont le mandat est de favoriser l’émergence d’une jeune élite dans le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie, a été l’occasion d’une brassée de médailles pour les membres du club du Mont-Castor, qui ont récolté neuf médailles d’or, six en argent et six en bronze lors des épreuves de slalom et de super combiné. Selon le responsable des communications du club, Darrel Gauthier, sur les 144 inscriptions recensées durant la fin de semaine, 25 adeptes de ski alpin ont représenté Matane, âgés environ de 6 à 18 ans.

« L’aménagement du tapis magique au centre de ski et le palier des 600 cartes de membres atteint cette année sont aussi une belle occasion de promouvoir le Mont-Castor auprès des jeunes. » - Darrel Gauthier, responsable des communications du club de ski alpin du Mont-Castor

La prochaine fin de semaine de compétition se tiendra à la station du Mont-Comi les 9 et 10 février prochains. Rappelons que la Zone de ski Est-du-Québec regroupe les clubs originaires des stations de Val-d’Irène, Pin-Rouge, du Mont-Comi, du Mont-Béchervaise, du Mont-Saint-Mathieu et du Mont-Castor. « Le club a montré de bonnes performances au cours des dernières années. On bénéficie notamment d’une belle relève, encadrée par trois nouveaux entraîneurs qui sont d’anciens skieurs revenus coacher les jeunes athlètes. L’aménagement du tapis magique au centre de ski et le palier des 600 cartes de membres atteint cette année sont aussi une belle occasion de promouvoir le Mont-Castor auprès des jeunes », a souligné M. Gauthier, qui a salué la performance de Matane en fin de semaine.

Parmi les récipiendaires de médailles, le club a notamment tenu à féliciter, dans leur catégorie respective, Julia Caron pour ses deux médailles d’or, Raphaël Sylvain pour sa médaille d’argent au slalom et sa 5e position au super combiné, Cédrik Gendron pour ses médailles d’argent et d’or dans les deux épreuves respectives, Antoine Caron pour l’or au slalom et l’argent au super combiné, Maxime Banville pour ses deux médailles de bronze, Samuel Banville pour ses deux 4e position, Léo Désraspe pour sa 5e position en slalom, Jérémy Bouffard pour sa médaille d’or au super combiné, Frédérique Rioux pour l’argent dans cette dernière épreuve et une 4e position dans la première, Malie Gauthier pour sa médaille d’argent samedi et de bronze dimanche, Anthony Gagnon pour l’or au slalom, Édouard Côté pour sa 4e place samedi et le bronze le lendemain, Jacob Pelletier pour ses médailles de bronze et d’argent, Adam Pelletier pour ses deux médailles d’or et, lors du super combiné, Maxim Desrosiers qui a remporté l’or et Magalie Gendron, à qui une médaille de bronze a été remise.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média