Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

30 janvier 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Enregistrement obligatoire des chiens auprès du Refuge L'ami des bêtes

Simon Deschênes Manon Parent

©Photo Gracieuseté

Le maire Simon Deschênes a été le premier propriétaire de chien à se procurer sa nouvelle médaille auprès du Refuge opéré par Manon Parent.

Au 1er mars 2019, tous les propriétaires de chiens habitant à Sainte-Anne-des-Monts devront avoir une médaille achetée au Refuge L'Ami des bêtes.

Cette nouvelle médaille vendue par le Refuge au coût de 25 $ remplace l'actuelle médaille de la Ville qui devient obsolète après le 1er mars. Ce changement signifie qu'aucun registre associé aux anciennes médailles ne sera conservé. Le Refuge L'Ami des bêtes devient donc le mandataire officiel de la ville de Sainte-Anne-des-Monts pour l'enregistrement des chiens et le service de fourrière.

Pour l'instant, seuls les citoyens annemontois peuvent se prévaloir du service de médailles mais des discussions sont actuellement en cours pour que l'ensemble des propriétaires de chiens de la Haute-Gaspésie y aient droit.

La responsable du Refuge, Manon Parent, explique que le montant demandé pour la médaille est valable pour la durée de vie de l'animal. « Les gens auront à venir qu'une seule fois pour la médaille. De notre côté, on pourra plus facilement remettre le chien à son propriétaire si celui-ci est perdu. Le Refuge gardera l'animal perdu et lui offrira un toit en attendant que le propriétaire vienne le récupérer.

Par ailleurs, une photo de l'animal sera demandée afin que les propriétaires des chiens qui auraient perdu leur médaille puissent être facilement retraçables.

Il faut aussi mentionner que les médailles sont gratuites pour les gens ayant le soutien d'un chien guide ou d'assistance sur présentation d'un certificat médical. Quant au coût de remplacement pour une médaille perdue, il s'élève à 10 $.

Les propriétaires des chiens sont donc invités à se présenter au Refuge L'Ami des bêtes dès maintenant au 244-A, boulevard Sainte-Anne Est. On peut aussi rejoindre Manon Parent par téléphone au 418 764-6904.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média