Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

29 janvier 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Vingt-six nageurs et nageuses du Nautilus de Matane reviennent avec 40 médailles

Natation

Club le Nautilus de Matane

©Gracieuseté Nautilus de Matane

Sur la trentaine de membres du club Nautilus de Matane partis compétitionner à Rivière-du-Loup en fin de semaine, douze ont pris part à la 2e novice de la saison réunissant les clubs de l’Est-du-Québec.

Une trentaine de membres du club de natation Nautilus de Matane se sont rendus à deux compétitions organisées à Rivière-du-Loup durant la fin de semaine : la 10e édition de l’invitation interprovinciale, qui s’est tenue du 25 au 27 janvier, et la 2e compétition novice de l’Est-du-Québec, qui a eu lieu le 27 janvier. Ils reviennent avec 40 médailles.

Sur les 270 nageurs présents lors de la compétition interprovinciale, qui comprenait des représentants des Maritimes ainsi que des athlètes de la région de Québec, 14 membres du Nautilus ont pris part à 84 courses, à l’issue desquelles ils ont obtenu un total de 18 médailles et battu 31 records personnels. Le club de Matane s’est particulièrement démarqué dans le domaine des relais, les équipes féminines des 11-12 ans et des 13-14 ans ayant respectivement récolté deux médailles d’or, aux 4x50 mètres nage libre et 4x50 mètres quatre nages, et deux médailles d’argent, dans les mêmes épreuves.

Pour le reste, la nageuse Sandy Tremblay s’est illustrée avec l’obtention de deux médailles d’or, d’une médaille d’argent et d’une médaille de bronze. Alexia Boulay et Léa Métivier ont, pour leur part, reçu trois médailles chacune, trois en argent pour la première et une de chaque couleur pour la seconde. Marianne Leroux a été récompensée d’une médaille d’argent et d’une médaille de bronze. Quant à Audréanne Paquet, elle a remporté une médaille d’or et une de bronze.

Club le Nautilus de Matane

©Gracieuseté Nautilus de Matane

Lors de l'invitation interprovinciale, 18 médailles ont été remportées par les nageurs et nageuses du club matanais.

La même fin de semaine, les jeunes nageurs et nageuses du club ont pris part à la 2e compétition novice de la saison, réunissant des athlètes de l’Est-du-Québec. Parmi les 106 participants, 12 représentaient le Nautilus de Matane. Ils ont établi 27 nouveaux records personnels et gagné 22 médailles sur les 36 épreuves auxquelles ils ont pris part. L’équipe matanaise s’est démarquée aussi lors des relais, avec une première place chez les filles de 10 ans au 4x50 mètres quatre nages.

Quant aux médaillé(e)s du club lors de cette compétition, il s’agit d’Albert Dechamplain (deux médailles d’argent), d’Alison Rousseau (deux médailles d’argent et une de bronze), d’Aurélie Tremblay (une médaille d’argent et une de bronze), d’Emy Demers (deux médailles d’argent), d’Emy Gauthier (deux médailles de bronze), d’Eve Durette (deux médailles d’argent), d’Eve Sirois (une médaille d’or et deux médailles d’argent), de Gabriel Sirois (une médaille de bronze), de Mégane Bélanger (une médaille de bronze), de Sofia Martel (deux médailles d’or) et de Raphaelle Coll (une médaille d’argent).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média