Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

29 janvier 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Simon-Olivier Gasse et Isaac Vallée aux Jeux du Québec

HALTÉROPHILIE

Simon-Olivier Gasse

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Simon-Olivier Gasse tentera de rafler sa toute première médaille aux Jeux du Québec.

Comme c'est le cas depuis de nombreuses années, la Haute-Gaspésie aura des représentants en haltérophilie pour les 54e  Jeux du Québec qui se tiendront en mars prochain dans la Capitale nationale.

Cette année, la Haute-Gaspésie sera représentée par Simon-Olivier Gasse qui en sera à sa deuxième participation aux Jeux du Québec alors qu'Isaac Vallée vivra sa première expérience de compétition.

Lors des qualifications qui se sont tenues à Sainte-Anne-des-Monts le 26 janvier dernier, Simon-Olivier Gasse, qui devait composer avec une blessure à un genou, a tout de même réussi à se tailler une place dans la délégation de l'Est-du-Québec avec des levées de 42 kg à l'arraché et 58 kg à l'épaulé-jeté pour un total de 131 kg. « Il est capable de mieux que ça mais nous voulions préserver son genou afin qu'il soit entièrement rétabli pour les Jeux du Québec. Nous avons des bons espoirs de médailles pour lui », confie son entraîneur, Serge Chrétien.

Lors des derniers Jeux, Simon-Olivier Gasse était venu à une petite erreur technique près de ravir une médaille de bronze. Le jeune entend bien ne pas répéter la même gaffe qu'en 2017. L'athlète annemontois avait toutefois démontré son savoir-faire lors du Championnat juvénile du Québec en mettant la main sur la médaille d'or, devançant son plus proche rival par plus de 20 kg.

Quant à Isaac Vallée, il a tout récemment joint les rangs des Titans. « Il s'entraîne depuis à peine un mois mais on voit déjà qu'il a développé la bonne technique. Il a une bonne capacité musculaire pour son âge. On ne s'attend pas à des médailles mais il devrait bien se classer pour sa première participation aux Jeux du Québec », poursuit Serge Chrétien. Lors des qualifications, le Cap-Chatien a soulevé 56 kg à l'arraché et 75 kg à l'épaulé-jeté dans la catégorie des 81 kg et moins.

Finalement, l'entraîneur des Titans promet que la relève est assurée alors que de jeunes talents suivent tranquillement les traces des haltérophiles qui ont connu du succès sous sa gouverne.

Pour ce qui est des Jeux de cette année, Simon-Olivier et Isaac, ils seront accompagnés de trois haltérophiles féminines, soit Camille LeGuédard, Louana Côté et Marianne Pelletier. Ils seront dirigés par Yves Carignan et Jasmine Grignon.

Isaac Vallée

©Photo Gracieuseté - Délégation Est-du-Québec

Isaac Vallée en sera à sa première participation aux Jeux du Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média