Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

28 janvier 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Des sacs réutilisables pour soutenir la lutte au cancer

OGPAC

©Photo Gracieuseté

France Deschênes en compagnie d'Annie Boulay, intervenante en oncologie pour L'OGPAC en Haute-Gaspésie et Nadia Therrien, technicienne chef chez Jean Coutu.

L'organisme gaspésien des personnes atteintes de cancer (OGPAC) s'allie à la pharmacie Jean Coutu France Deschênes de Sainte-Anne-des-Monts pour souligner la journée mondiale contre le cancer.

Tout au long de cette journée du 4 février, les clients se présentant au Jean Coutu de Sainte-Anne-des-Monts pourront se procurer un sac réutilisable dont l'entièreté de profits sera remis à l'OGPAC. « Il faut préciser que tout l'argent amassé reste en Haute-Gaspésie, explique l'intervenante, Annie Boulay. Les sommes peuvent servir à dispenser différents services aux personnes atteintes d'un cancer ou leurs proches. Il peut s'agir de soutien et d'accompagnement ou encore de prêt d'équipement spécialisé tel des prothèses capillaires ou mammaires. »

Pour la campagne 2019, 300 sacs réutilisables seront en vente.  S'il en reste après le 4 février, les gens pourront toujours s'en procurer chez Jean Coutu jusqu'à épuisement des stocks.

En 2017-2018, 791 personnes ont bénéficié des services de l'OGPAC aux quatre coins de la Gaspésie. Mentionnons également la tenue de 64 causeries autour de thèmes touchant les personnes atteintes de cancer et leurs proches et près de 500 dons et prêts de matériel.

Les gens qui désirent en apprendre davantage sur les services de l'OGPAC peuvent contacter Annie Boulay au 418 763-4007.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média