Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

27 janvier 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Benoît Anctil sacré meilleur pointeur de la ligue

HOCKEY SENIOR

Benoit Anctil

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Benoît Anctil célébrant l'un de ses nombreux buts dans l'uniforme du Nordet.

À défaut d'avoir terminé la saison régulière au premier rang du classement général, Le Nordet peut se targuer d'avoir le meilleur pointeur de la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie parmi ses rangs.

Le numéro 22 du Nordet de la Haute-Gaspésie, Benoît Anctil complète la saison régulière avec 16 buts et 34 passes pour un total de 50 points en 14 matchs joués.

La jeune sensation du Nordet a atteint le plateau des 50 points lors du tout dernier but des siens marqué à la troisième période du tout dernier match de la saison régulière. Il a complété un beau jeu de passes avec Alexandre Lever qui a permis à Jean-Philip Marin-Vallée de marquer son 12e but de la saison.

Avec une moyenne de 3,5 points par match, le cadet des frères Anctil a grandement contribué au succès de son équipe tout au long de la saison en saisissant les opportunités là où elles se présentaient, et ce, malgré une couverture serrée de ses adversaires.

Benoit Anctil

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Benoît Anctil lors d'un match préparatoire face au Laser de Causapscal.

Benoit Anctil

©Photo Gracieuseté

Benoît Anctil lors de son passage chez Les Albatros du Collège Notre-Dame

Avec une discipline de travail irréprochable et une humilité désarmante, le numéro 22 du Nordet amasse les points, match après match, de façon toute naturelle comme s'il s'agissait simplement « d'une autre journée au bureau ».

Parcours

Benoît Anctil était à ce jour plutôt méconnu du public gaspésien puisque le jeune homme de 25 ans n'avait pas eu l'occasion de jouer dans son coin de pays depuis ses années mineures. Ce dernier a d'ailleurs connu deux saisons remarquables de 35 et 48 points avec les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup en 2009 et 2010. Il a également été couronné joueur offensif du mois pendant son passage chez les Albatros.

Pour revenir au Nordet, le jeune hockeyeur a pu compter toute la saison sur des coéquipiers avec qui il a développé une chimie à l'attaque à commencer par son frangin, Simon, qui est d'ailleurs le deuxième meilleur pointeur de la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie, avec 36 points. Anctil a aussi connu du succès aux côtés d'Alexandre Lever, 3e pointeur de son équipe et Jean-Philip Marin-Vallée, 4e pointeur du Nordet.

Quant aux meilleurs des autres équipes, mentionnons Pierre-Luc Pinel qui a été le plus efficace chez les Corsaires en décrochant la troisième place du classement de la ligue avec 13 buts et 16 passes. Quant au Laser de Causapscal, c'est l'attaquant, Bryan Ruel qui a été le meilleur des siens avec 28 points. Finalement, avec ses 20 points en saison régulière, Pierre-Olivier Joncas a été le plus prolifique chez les Vikings.

Place maintenant aux séries éliminatoires. D'un côté, Le Nordet (3e) affrontera Le Laser (2e) en première ronde alors que Les Corsaires (1ier) feront l'aller-retour entre Rivière-au-Renard et Grande-Rivière alors qu'ils affronteront Les Vikings du Rocher (4e).

Benoit Anctil

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

La ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie peut miser sur un ambassadeur hors-pair en Benoît Anctil.

Benoit Anctil

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Benoît Anctil n'est jamais très loin de son frère Simon avec qui il évolue sur le 1er trio.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média