Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales 2019

Retour

24 janvier 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Jean-Pierre Pigeon sera à nouveau candidat du Parti conservateur

ÉLECTIONS FÉDÉRALES 2019

Jean-Pierre Pigeon

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Jean-Pierre Pigeon est le premier candidat annoncé aux élections fédérales du 21 octobre dans la circonscription Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

L'Annemontois, Jean-Pierre Pigeon, sera à nouveau candidat pour le Parti conservateur dans la circonscription Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine aux prochaines élections fédérales.

Il s'agit d'une deuxième tentative pour Jean-Pierre Pigeon de tenter de ravir le siège de député occupé actuellement par Diane Lebouthillier. Lors des dernières élections fédérales, le conservateur avait terminé au 4e rang avec 2 398 voix derrière le bloquiste, Nicolas Roussy, le néo-démocrate, Philip Toone et l'actuelle ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier.

Le conservateur de longue date croit que cette fois-ci sera la bonne. « Le leadership d’Andrew Scheer me pousse à devenir de nouveau candidat pour la prochaine campagne. Les enjeux seront complètement différents et je souhaite faire une différence auprès des citoyens du comté. Le gouvernement libéral de Justin Trudeau a suffisamment utilisé la carte de crédit de mes enfants et de mes petits-enfants », affirme Jean-Pierre Pigeon.

Le candidat conservateur compte miser sur sa vaste connaissance du comté et son application dans différents organismes. En fait, Jean-Pierre Pigeon est déjà connu en Gaspésie comme président de la Commission scolaire des Chic-Chocs depuis de nombreuses années. Il est également trésorier pour le musée marin Exploramer et vice-président aux finances de Hockey Bas-Saint-Laurent. Il cumule ces responsabilités en plus de son emploi de courtier d'assurances de rentes collectives depuis 45 ans.

Militant pour le parti depuis maintenant 40 ans, Jean-Pierre Pigeon est considéré comme un candidat de choix par le lieutenant conservateur pour le Québec, Alan Rayes, qui voit en lui un homme « qui possède un énorme bagage d'expérience dont il pourra faire bénéficier aux citoyens de la Gaspésie et des Îles ».

Le chef, Andrew Scheer, a également vanté les mérites de son candidat en soulignant sa polyvalence, son implication et sa compréhension du milieu entrepreneurial et de la réalité des familles gaspésiennes.

Jean-Pierre Pigeon est le deuxième candidat officiel du Parti conservateur à annoncer sa candidature dans l'Est-du-Québec, l'autre étant le député sortant de Montmagny-L'Islet-Kamouraka-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux.

De son côté, la députée libérale actuelle, Diane Lebouthillier, aurait l'intention de se présenter à nouveau. Elle en fera l'annonce officiellement plus tard.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média