Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

23 janvier 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Incendie au chantier maritime Verreault

Chantier Verreault

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Un incendie sans conséquences graves s'est produit au chantier maritime Verreault le mardi 22 janvier dernier.

Un appel a été logé le mardi 22 janvier vers 16 h30 concernant un incendie en cours sur le navire Maria-Desgagnés, actuellement en cale sèche au chantier maritime Verreault des Méchins.

Selon le directeur du service incendie de La Matanie, Jimmy Marceau, le feu a pris naissance dans un compartiment du navire où se situait une valve à eau. « Le travailleur utilisant une ponceuse pour retirer la valve. Il y aurait alors eu contact avec de l'huile qui se retrouvait à l'intérieur du mur d'acier. »

Deux pompiers de l'équipage du Maria-Desgagnés étaient sur place et sont intervenus les premiers pour contrôler le brasier. « À notre arrivée, il y avait encore beaucoup de fumée mais il ne nous restait qu'à terminer le travail commencé par les pompiers du navire », ajoute Jimmy Marceau.

Heureusement, personne n'a été blessé pendant l'incident. Le directeur du service incendie parle de dommages matériels qui pourraient s'élever à 10 000 $. Au total, une vingtaine de pompiers rattachés au service incendie de La Matanie et de la caserne de Cap-Chat ont participé à l'intervention.

Selon le responsable des communications de l'entreprise, Rémi Côté, le protocole a été déclenché très rapidement lors de l'incident, ce qui a permis d'éviter le pire. « Il s'agit d'un incendie mineur qui a été contrôlé facilement et n'a fait aucun blessé. Nous sommes très heureux de la tournure des événements », a-t-il déclaré, en précisant avoir plus de détails lors de la remise du rapport de la coordonnatrice à la prévention, à la santé et à la sécurité.

Commentaires

23 janvier 2019

Andre Langlois

Tou cela payer par nos taxes et nos impots toute la cavalerie une risee

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média