Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

14 janvier 2019

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Matane vibre au rythme du hockey mineur lors du 50e tournoi Denis Labrie

Compétition

Hockey mineur Matane Sieurs Desjardins colisée tournoi Denis Labrie

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Près d’un demi-millier de joueurs se sont déplacés à Matane en fin de semaine pour prendre part à la 50e édition du tournoi de hockey mineur Denis Labrie.

À l’occasion de la première tranche du tournoi de hockey mineur Denis Labrie, dont la 50e édition s’est tenue à Matane les 10, 11, 12 et 13 janvier, le colisée Béton Provincial a accueilli pas moins de 36 équipes, qui se sont affrontées, dans six catégories, lors d’un total de 68 rencontres.

Du 10 au 13 janvier, près d’un demi-millier de jeunes hockeyeurs ont patiné sur les deux glaces du colisée Béton Provincial de Matane lors de la 50e édition du tournoi Denis Labrie, dont la première tranche regroupait les catégories Atome BB, A, B et C, Novice A et Bantam A, soit des joueurs âgés entre 7 et 14 ans. La deuxième phase de la compétition, ouverte aux niveaux Novice B et C, Peewee A et B et Midget A et B, se tiendra à Matane du 7 au 10 février prochains.

Selon le coordonnateur du tournoi, et ancien président de Hockey Matane, Martin Simard, l’événement est une bonne occasion de faire rayonner la région en accueillant des équipes de tout l’Est-du-Québec, voire de la capitale. Sous le feu des projecteurs, les jeunes joueurs ont la possibilité de se dépasser devant le public de la glace, estimé à près de 300 personnes lors de la cérémonie d’ouverture officielle, qui s’est déroulée le vendredi 11 janvier à 18 h 30, juste avant l’affrontement, dans la catégorie Atome BB, entre les Sieurs de Matane et le Bleu et Or de Rivière-du-Loup, un match remporté 3 à 2 par les Matanais. En tout, cinq équipes matanaises ont pris part à la compétition.

À noter que les six finales ont été remportées par les Mariniers de l’Estuaire de Rimouski dans les catégories Atome BB et Novice A, l’équipe Sports experts La Vallée dans la catégorie Atome A, IGA Desrosiers Matane dans la catégorie Atome B, les Gouverneurs 2 Québec chez les Atome C, tandis que l’équipe Petro-Canada de Rivière-du-Loup a gagné la finale de la catégorie Bantam A.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média