Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

13 janvier 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Nordet échappe le match contre Causapscal en troisième période

HOCKEY SENIOR

Nordet Laser

©Photo Gracieuseté

Malgré une avance de quatre buts après deux périodes, Le Nordet a perdu son match contre Le Laser de Causapscal.

 Alors que Le Nordet de la Haute-Gaspésie était en excellente position pour s'emparer du deuxième rang au classement général de la Ligue de hockey senior de la Gaspésie, la troupe de Guy Anctil a dû concéder la victoire au Laser de Causapscal qui a su profiter de toutes les chances de marquer en troisième période.

Le Nordet semblait avoir le match bien en main avec une avance confortable de 8 à 4 après deux périodes de jeu. Mais comme c'est souvent le cas dans la Ligue se hockey senior de la Gaspésie, le vent a tourné dramatiquement en troisième période et l'équipe de Stéphane Leclerc a démontré qu'elle possédait la profondeur, le talent et la force de caractère pour revenir de l'arrière en marquant pas moins de six buts sans riposte et ainsi consolider son avance à la tête du classement général avec à peine deux semaines à faire au calendrier régulier.

À la fin de la première période, Le Nordet et Le Laser étaient nez-à-nez grâce à des filets de Jean-Philip Marin-Vallée et Simon Anctil pour l'équipe locale et des buts de François Abud et Bryan Ruel pour les visiteurs.

Au deuxième tiers, les deux mêmes attaquants du Laser ont donné l'avance à leur équipe en tout début de période. La réplique a été cinglante avec six buts sans réplique du Nordet, courtoisie de Mathieu Létourneau qui a marqué à deux reprises, Alexandre Lever, Jean-Philip Marin-Vallée, Tim Robinson et Benoît Anctil.

Alors que Le Nordet se dirigeait vers une victoire sur leurs rivaux, ces derniers ont tout donné en troisième période en inscrivant six buts sans riposte provenant des bâtons de Zach Blier, Julien-Martin Ross, Stéphane Synnott à deux reprises, Jean-Michel Leclerc et Raphaël Otis. Résultat final, 10 à 8 en faveur du Laser.

Nordet Laser 2

©Photo Gracieuseté

Le Laser a explosé en troisième période pour ravir la victoire au Nordet.

Statistiques

Chez Le Nordet, mentionnons Benoît Anctil qui ajoute quatre point à sa fiche avec un but et trois passes alors que Mathieu Létourneau ajoute deux buts à ses statistiques.

Pour ce qui est du Laser, on ne peut passer sous silence la contribution offensive de Jean-Michel Leclerc qui a participé à cinq buts des siens. Raphaël Otis a poursuivi sur sa lancée en ajoutant trois points à sa fiche.

Du côté des gardiens, Pierre-Luc Gagné a fait face à 40 lancers alors qu'Alexandre Michaud du Laser a été confronté à 52 lancers et a accordé huit buts avant de céder sa place à Vincent Morin en troisième période qui a définitivement fermé la porte à l'adversaire.

Cette victoire du Laser combinée à un gain des Corsaires sur Les Vikings par la marque de 6 à 4 confirment que la lutte pour la tête de classement se fera dorénavant à deux.

D'ailleurs, Les Vikings et Le Nordet auront l'occasion de jouer les trouble-fêtes dès la semaine prochaine alors que les deux équipes écartées de la lutte au premier rang accueilleront respectivement Le Laser et Les Corsaires. Le résultat de ces matchs sera déterminant dans la lutte au sommet. Les rencontres se dérouleront samedi prochain à 20 h à Sainte-Anne-des-Monts et Grande-Rivière.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média