Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 Septembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Show d'gars remet 375 $ au Refuge pour animaux L'ami des bêtes

©Photo Vicky Fortin - L'Avantage Gaspésien

Fred Parent de Bleu-FM, Dominique Fortier de L'Avantage gaspésien, Frédérick DeRoy du Show d'gars et Manon Parent accompagnés d'adorables petites créatures à quatre pattes.

L'équipe du Show d'gars a remis la somme de 375 $ au Refuge pour animaux L'ami des bêtes afin de donner un petit coup de main avec  l'achat de nourriture et de médicaments pour les chats qui ont été rescapés.

Pour la 7e édition de son spectacle, la troupe du Show d'gars a décidé de s'allier à une cause. Ayant plusieurs artistes parmi la distribution qui sont de grands amoureux des animaux, la décision de remettre les recettes de la  vente de billets au Refuge L'ami des bêtes semblait toute naturelle.

Un participant de longue date au Show d'gars, Frédérick DeRoy, et papa de trois chats, était heureux que la troupe s'allie au Refuge. « Ça fait longtemps que nous voulions appuyer une cause. Le travail que fait Manon Parent auprès des animaux est remarquable. Il faut vraiment venir au Refuge pour constater à quel point ce service est important. »

Show d'gars2018

©Photo Marie-Gabrielle Chamberland - L'Avantage Gaspésien

Jacques Mimeault et Marc Portelance lors de la 7e édition du Show d'gars.

Manon Parent et Vicky Fortin

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Manon Parent et Vicky Fortin à la billetterie du Show d'gars

La troupe du Show d'gars s'est d'ailleurs engagée à appuyer le Refuge lors des prochaines éditions, estimant que celui-ci remplit un rôle vital dans la communauté. Les organisateurs tiennent également à remercier chaleureusement leurs trois précieux commanditaires, soit Marie-Josée Mailloux du journal L'Avantage gaspésien, Mélina Vallée de la radio Bleu-FM ainsi que Roger Roy de Télévision Haute-Gaspésie.

Besoin de bénévoles

Le Refuge L'ami des bêtes ne peut pas être l'affaire d'une seule personne. « Ça appartient à tout le monde. J'invite d'ailleurs les gens à s'impliquer en donnant quelques heures de leur temps pour s'occuper des animaux et leur donner les soins de base. Plus nous aurons de bénévoles, plus nous aurons un refuge en santé et plus nous pourrons assurer la survie de notre organisme », a lancé la responsable, Manon Parent.

Toute personne qui désire s'impliquer, soit en devenant bénévole pour aider avec les soins aux animaux ou pour donner un coup de main sur le plan des travaux manuels est invité à communiquer avec Manon Parent au 418 764-6904.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média