Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

30 septembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Matane intéressée par une équipe de la Ligue nord-américaine de hockey

LNAH

©Photo Gracieuseté - Romain Pelletier

Le 3L de Rivière-du-Loup a remporté la victoire 7 à 3 contre le COOL-FM.

Nelson Gagnon et Denis Gauthier, deux mordus de hockey, considèrent sérieusement la possibilité de déposer un dossier afin que Matane joigne les rangs de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

La ligue cherche actuellement à faire entrer quatre nouvelles équipes au cours des prochaines années. S’il n’en tenait qu’à Nelson Gagnon, Matane en ferait déjà partie. « Il y a déjà beaucoup de travail qui a été fait en ce sens. Il y a une étude de marché en cours. Nous avons également des gens d’affaires qui seraient intéressés à investir et il y a également des joueurs qui ont de l’intérêt pour faire partie d’une éventuelle équipe matanaise », explique-t-il.

D’ailleurs, l’intérêt des amateurs de hockey ne ment pas. Cette année, l’organisme « Organisation tournoi Matane » tenait une deuxième édition de « La Matanie est hockey » en présentant un match de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et un autre de la Ligue nord-américaine de hcokey. Le public a répondu présent avec une assistance de 2 000 personnes pour le match opposant l’Océanic de Rimouski aux Tigres de Victoriaville et une foule record de 2 132 pour l’affrontement entre le COOL-FM de Saint-Georges-de-Beauce au 3L de Rivière-du-Loup. Le match hautement offensif s’est soldé par une victoire du 3L, 7 à 3 contre ses rivaux de la Beauce.

Pour Nelson Gagnon, cet affrontement était un bon indicatif de l’intérêt des amateurs pour la ligue nord-américaine. « Il y avait beaucoup de vitesse et de robustesse. Les gens au colisée étaient comblés et surtout, très impressionnés par le niveau de jeu. Nous voulons d’ailleurs répéter l’expérience dès l’an prochain. »

D’ici là, les promoteurs poursuivent leur étude du dossier pour un éventuel dépôt de candidature. Actuellement, six équipes forment la LNAH, soit Sorel-Tracy, Jonquière, Saint-Georges-de-Beauce, Rivière-du-Loup, Thetford-Mines et Berlin au New Hampshire. Chaque équipe roule sur un budget d’environ 500 000 $ par année.

LNAH

©Photo Gracieuseté

Plus de 2000 personnes étaient présentes pour lematch de la LNAH présenté au Colisée Béton Provincial.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média