Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

27 Septembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un incendie ravage un chalet à Saint-Octave-de-l’Avenir

Un incendie ravage un chalet à Saint-Octave-de-l’Avenir

©Photo Gracieuseté

Il ne reste plus rien du petit coin de paradis bâti par Sébastien Sylvestre et sa famille.

Un incendie a entièrement rasé un chalet situé à Saint-Octave-de-l’Avenir le dimanche 9 septembre dernier en soirée.

Le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Dorion, explique que le dossier est présentement entre les mains des enquêteurs. « Nos policiers ont été appelés en renfort aux pompiers et l’affaire nous a ensuite été transférée. Il s’agirait d’un incendie d’origine suspecte. »

C’est le soir du 9 septembre que le feu s’est déclaré dans ce chalet situé à environ 1 km du Village Grande nature. C’est d’ailleurs des gens du Village qui ont constaté qu’un incendie était en cours et ont appelé les services d’urgence.

À leur arrivée, les pompiers n’ont pu que constater un embrasement généralisé. « Il n’y avait plus rien à faire, explique le directeur du service incendie, Carolo Dugas. Le chalet est une perte totale. »

Le propriétaire du chalet est Sébastien Sylvestre, un résident de Montréal qui vient en Gaspésie chaque année pendant la saison de la chasse. Sa famille et lui ont bâti eux-mêmes ce chalet. Il était entièrement aménagé à l’intérieur. Le propriétaire estime que les dommages pourraient s’élever à 200 000 $.

Sébastien Sylvestre a aussi de bonnes raisons de croire que l’incendie serait d’origine criminelle. « Il faut se demander pourquoi notre chalet est incendié deux semaines avant la saison de la chasse. De plus, ce n’est pas la première fois qu’il m’arrive quelque chose du genre puisqu’on a déjà démoli ma cache », confie-t-il.

Le Montréalais croit que le feu pourrait être dû à une histoire de territoire de chasse et que l’incendie de son chalet pourrait être une tentative d’intimidation. C’est pourquoi il demande à toute personne qui détiendrait de l’information de le contacter directement au 514 773-4916. Le propriétaire promet une récompense pour toute information qui mènerait à l’arrestation d’un suspect dans cette affaire.

Chalet Saint-Ocatve

©Photo Gracieuseté

Le chalet de Sébastien Sylvestre avant l'incendie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média