Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

26 Septembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un Matanais a la main chanceuse à l’Extra

Un Matanais a la main chanceuse à l’Extra

©Photo Gracieuseté - Loto-Québec

Michel Bélanger s'est enrichi de 25 000 $ grâce à une combinaison gagnante à l'Extra.

Un résident de Matane, Michel Bélanger, a eu le plaisir de remporter la somme de 25 000 $ avec une participation à l’Extra.

Le principal intéressé n’est même pas le premier à avoir appris la bonne nouvelle puisque c’est sa conjointe qui a d’abord découvert la combinaison gagnante. Elle lui a ensuite téléphoné pour lui annonce qu’il était maintenant plus riche de 25 0000 $.

Le billet de loterie chanceux a été acheté au dépanneur Réjean Côté de Matane. Celui-ci était pour le tirage du 1er septembre. Il a remporté ce lot en ayant tiré les six derniers chiffres de la combinaison à sept chiffres.

Un peu d’histoire

L’Extra a vu le jour le 4 avril 1990. Ce tirage supplémentaire optionnel jumelé au Loto 6/49 et Sélect 42 a rapidement été offert avec pratiquement toutes les loteries de Loto-Québec dont La Quotidienne, Banco, Roue de Fortune et la plupart des « gratteux » à plus de 1 $.

Le gros lot est établi à 1 million de dollars et les gens ont une chance sur 9 de remporter un lot. Les combinaisons de l'Extra sont décomposables jusqu'au deux derniers chiffres.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média