Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales

Retour

02 Septembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Alexandre Boulay veut régler le dossier de l'aéroport de Sainte-Anne-des-Monts

Alexandre Boulay

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Le candidat, Alexandre Boulay, était de passage à Cap-Chat pour discuter de ses engagements en transport pour la Haute-Gaspésie.

Le candidat libéral dans le comté de Gaspé, Alexandre Boulay, était de passage en Haute-Gaspésie, afin de parler de ses engagements en matière de transport.

Ayant pris comme premier engagement de visiter les deux MRC de son comté à chaque annonce qu'il fait, soit dans la Côte-de-Gaspé et en Haute-Gaspésie, Alexandre Boulay s'est déplacé à Cap-Chat afin de parler de transport.

Le premier dossier qu'il souhaite régler en Haute-Gaspésie en matière de transport est celui de l'allongement de la piste de l'aéroport de Sainte-Anne-des-Monts. Bien que le dossier soit déjà déposé au ministère des Transports à la suite de l'annonce d'un programme pour aéroports locaux, le candidat libéral entend multiplier les démarches pour faire avancer les choses plus rapidement. « C'est une priorité pour moi et je m'engage à faire des représentations auprès du Ministère jusqu'à ce qu'il soit accepté. » Pour le candidat de Philippe Couillard, ce projet de 5,5 millions de dollars est essentiel pour la Haute-Gaspésie. « Il y a le volet sécurité avec l'avion-ambulance qui doit être réglé rapidement mais au-delà de ça, l'aéroport peut aussi être un vecteur de développement économique pour la MRC. »

Alexandre Boulay est d'avis que la Haute-Gaspésie pourrait bénéficier de vols touristiques. « Je veux favoriser les partenariats entre les entreprises récréotouristiques locales et les transporteurs aériens afin que des forfaits soient mis sur pied pour attirer davantage de visiteurs. Il y a un potentiel énorme en Haute-Gaspésie, autant en été qu'en hiver et on doit développer cette offre davantage. »

Par ailleurs, le candidat libéral s'est aussi entretenu avec les élus de Saint-Maxime-du-Mont-Louis en lien avec le projet de port de refuge. « Le conseil de ville a mon appui dans ce dossier. Je ferai tout ce qui est possible pour favoriser sa réalisation », explique-t-il. Rappelons que le projet de port de refuge se bute à de nombreux obstacles puisque le quai est actuellement en cours d'enrochement et l'éperon souhaité par le maire, Guy Bernatchez, ne figure pas dans les plans de Transports Canada. Les élus locaux doivent donc retourner à la table à dessin en tenant compte de toutes les exigences requises autant en matière de normes environnementales que de partage de structures avec Transports Canada.

Finalement, Alexandre Boulay a soulevé la problématique des tarifs élevés pour les vols entre la Gaspésie et le reste du Québec. Il estime qu'avec un plus grand achalandage, créé par les mesures d'attraction, auront un effet sur le prix des billets. Il mentionne également le rabais de 500 $ par année mis en place par son parti.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média