Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 septembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Un tournoi bénéfice payant pour le Club de golf Le Gaspésien

Donald Bélanger et Bruno Ross

©Photo Gracieuseté

Le président d'honneur du tournoi bénéfice, Donald Bélanger et Bruno Ross du Club de golf Le Gaspésien.

L'édition 2018 du tournoi bénéfice du Club de golf Le Gaspésien présidée par l'homme d'affaires, Donald Bélanger, a rapporté une somme intéressante pour l'organisation,  

Le tournoi de cette année a réussi à attirer une centaine de golfeurs, notamment grâce à l'implication de Donald Bélanger. Pour le président du Club de golf, Bruno Ross, l'édition 2018 a été particulièrement fructueuse. « Il reste encore des dons à recevoir et des montants à comptabiliser mais on peut dire que ce fût l'une des meilleures récoltes des cinq dernières années. Le montant total avoisine les 30 000 $ en argent et services », explique-t-il.

Le tournoi qui s'est déroulé sous un chaud soleil d'été le 18 août dernier a permis aux participants de profiter d'une belle journée de golf. « Nous avons fait beaucoup de chemin depuis trente ans, raconte Bruno Ross. Nous sommes passés d'un neuf trous à un dix-huit trous et notre parcours demeure l'un des plus beaux dans la région. »

Afin d'y arriver, Le Gaspésien compte sur de nombreux bénévoles qui, année après année, contribuent à garder l'endroit accueillant et invitant pour tous les amateurs de golf. « Nous avons toujours 115 membres réguliers auxquels s'ajoutent près de 2 000 joueurs provenant de l'extérieur. Puisque chaque golfeur joue en moyenne deux parties par passage, le Club contribue à la rétention des touristes et apporte d'importantes retombées économiques. La salle de réception disponible pour location avec restaurant et la terrasse refaite à neuf contribuent également au charme du Club de golf », ajoute Bruno Ross.

Le président indique également que le golf est ouvert à tous et qu'il ne s'agit pas d'un loisir coûteux, contrairement à la croyance populaire. D'ailleurs, des cours pour débutants sont aussi offerts. Bruno Ross conclut en soulignant l'apport inestimable des nombreux commanditaires qui contribuent également à la pérennité du Club de golf Le Gaspésien.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média