Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 Septembre 2018

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

L’édition 2018 de « Bouge pour ta santé » bat tous les records à Matane

©Gracieuseté Normand Tremblay

L’édition 2018 de « Bouge pour ta santé » a battu son record de participants ainsi que d’argent récolté pour financer les inscriptions et l’achat de matériel pour des jeunes sportifs défavorisés de la région.

À l’occasion de la 6e édition de l’événement « Bouge pour ta santé », organisé le 9 septembre à Matane pour soutenir les enfants défavorisés qui voudraient pratiquer un sport, le rassemblement a battu son record d’achalandage et d’argent récolté avec un total de 277 marcheurs et coureurs et la somme de 5 602 $ amassée pour la promotion de l’activité physique.

Depuis sa création en 2013, le club de course de Matane cherche à inciter la population de la région à adopter de saines habitudes de vie. Quatre courses ont été de nouveau proposées cette année : un semi-marathon, un parcours de 10 km, un autre de 5 km et un dernier de 1 km, pour les tout-petits. Interpellées par le renoncement, pour des raisons d’argent, à la pratique d’une activité physique, les organisatrices de l’événement sont parvenues à récolter la somme de 5 602 $ pour venir en aide aux jeunes. Trois organismes ont reçu des dons de 750 $ à l’occasion de la course, le Panda de la Matanie, qui soutient les enfants défavorisés, le club de patinage artistique Tourbillon de Matane et le baseball mineur, qui pourront ainsi baisser leurs coûts d’inscription et susciter plus de vocations sportives.

« Une jeune fille que nous avions aidée à s’inscrire dans une équipe de basketball et qui a pu participer à sa première compétition nous a écrit une lettre de remerciement qui nous a fait chaud au cœur », avait raconté l’une des organisatrices de l’événement durant l’annonce de l’édition 2018 de « Bouge pour ta santé ». Près d’une vingtaine de jeunes sont aidés chaque année grâce à cette initiative pour pouvoir s’inscrire à une activité sportive. À noter qu’un clown était présent ainsi qu’un service de gardiennage pour les enfants. Près d’une trentaine de coureurs ont participé cette année au semi-marathon, initié lors de la précédente édition. « Notre belle fierté, c’est aussi de revoir nos commanditaires s’investir chaque année dans le projet depuis six ans. C’est un rendez-vous familial de plus en plus apprécié au fil des ans et ça nous motive pour l’année prochaine », a commenté Geneviève Lévesque, l’une des organisatrices de l’événement, en se félicitant d’avoir vu près de 50 enfants participer à la course de 1 km le long de la rivière.  

Bouge pour ta santé Matane 2018 course

©Gracieuseté Normand Tremblay

Près de 50 jeunes ont participé à l'événement le 9 septembre dernier.

Pour obtenir davantage de renseignements ou solliciter un soutien financier pour l’inscription de son enfant à une activité sportive, il est possible d’écrire à l’adresse clubdecoursematane@gmail.com. .

Sur le même sujet

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média