Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 Septembre 2018

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Ti-Paul de retour sur scène à Matane pour son dernier spectacle

Guy Bélanger humoriste Matane Ti-Paul

©Gracieuseté

Ti-Paul montera de nouveau sur scène à Matane pour un dernier spectacle d’humour prévu le 22 septembre.

L’humoriste matanais Guy Bélanger reprendra son surnom de Ti-Paul le 22 septembre, au club de golf de Matane, à l’occasion d’un nouveau spectacle prévu à 20 h, déjà rodé durant l’été à la marina le 18 août et pour lequel l’auteur a rescénarisé une partie de son travail pour présenter ce nouveau one-man-show.

Son surnom de Ti-Paul, que lui avaient donné ses cousins et cousines en référence à son père, Guy Bélanger l’a réutilisé il y a bientôt quinze ans, lors de son premier seul-en-scène. Désormais retraité de la Société des traversiers du Québec, sollicité par des amis intéressés à le revoir derrière les projecteurs, il s’est plongé dans l’écriture d’un nouveau spectacle, son « dernier », comme il le présente, et pour lequel il compte se mettre dans la peau d’un concierge obligé de divertir le public en attendant un guitariste dont on annonce le retard.

Intéressé par l’improvisation lors de ses spectacles, M. Bélanger avoue prendre plaisir à développer des idées directement sur scène, au gré des soirées. « Quand je suis sur scène, j’adore me plonger dans la peau d’un autre personnage. J’aime aussi piocher dans des détails autobiographiques, que je tourne en dérision. La préparation de ce nouveau spectacle m’a permis de rescénariser d’anciennes idées. Si j’arrivais à remplir la salle du club de golf pour ma dernière performance sur scène, je serais très heureux », a expliqué l’humoriste matanais, en précisant que sur les 150 billets, quelques-uns étaient toujours disponibles, et que la salle pouvait accueillir pas loin de 180 personnes, au cas où des spectateurs se présenteraient le jour-même. À noter qu’avant sa performance de rodage le 18 août, Ti-Paul était monté sur scène pour la dernière fois en 2015. En 2012, un spectacle pour la Fondation de l’hôpital de Matane avait permis de récolter 3 400 $ et de réunir environ 300 spectateurs.

Le spectacle aura lieu le samedi 22 septembre à 20 h au club de golf de Matane. Les billets sont en vente au coût de 10 $. Plus de détails en appelant au 418 562-2080 ou au 418 556-9204.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média