Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

10 Septembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Premier ministre s'engage à tenir un sommet socioéconomique en Haute-Gaspésie

©Jean-Philippe Thibault - L'Avantage Gaspésien

Le Premier ministre, Philippe Couillard, en compagnie des candidats Alexandre Boulay dans Gaspé et François Whittom dans Bonaventure.

Lors de sa tournée gaspésienne pour soutenir ses candidats, Alexandre Boulay et François Whittom, le Premier ministre, Philippe Couillard, s'est engagé à tenir un sommet en Haute-Gaspésie.

:« Je veux également annoncer qu'on va soutenir la tenue d'un sommet économique régional pour la Haute-Gaspésie qui, on le sait, a des défis économiques particuliers », a déclaré Philippe Couillard lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à Gaspé. Cette annonce a évidemment retenu l'attention d'Allen Cormier qui en avait fait un élément central de la dernière campagne à la préfecture. Ce dernier a aussi demandé à maintes reprises, au cours des dernières, à ce que le Haute-Gaspésie obtienne une attention spéciale du gouvernement, soit en accélérant le traitement des dossiers ou en lui donnant un statut particulier.

Le message d'Allen Cormier a donc été entendu, au grand plaisir de ce dernier qui a déjà un bon nombre de sujets à aborder pendant ce sommet. « Nous avons déjà identifié plusieurs éléments phares de notre développement à travers notre exercice de planification de la MRC dont l’éducation, le tourisme, le développement de nos entreprises locales et l’agriculture sans oublier les infrastructures de transport. » Le préfet ajoute que le retour des jeunes en région et l'accueil d'immigrants et de nouveaux arrivants doit aussi être au menu, tout comme l'implantation de centres d'appels ou de services.

La MRC de la Haute-Gaspésie a donc fait ses devoirs puisque l'identification claire des thèmes à aborder était la condition émise par Philippe Couillard pour aller de l'avant avec ce sommet. En 2015, le Premier ministre avait tenu un exercice similaire au Saguenay-Lac-Saint-Jean qu'il avait ensuite qualifié de « réussite formidable ».

Sur le même sujet

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média