Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 Septembre 2018

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Le Cégep de Matane propose une rencontre entre les candidats aux élections provinciales

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

Cinq des six candidats à l’élection provinciale dans le comté de Matane-Matapédia sont attendus au Cégep de Matane le 18 septembre prochain pour s’adresser aux étudiants.

Dans le cadre de la campagne électorale pour les élections provinciales qui se tiendront le 1er octobre, les candidats dans la circonscription de Matane-Matapédia sont invités à se rendre au Cégep de Matane le mardi 18 septembre pour une rencontre avec les étudiants. À l’heure actuelle, cinq d’entre eux ont déjà confirmé leur participation.

Le programme de sciences humaines et le département de philosophie du Cégep de Matane recevront les candidats à l’élection provinciale au café Tank-à-y-être le mardi 18 septembre, entre 12 h 15 et 14 h. Pour le moment, seul le Parti conservateur a décliné l’invitation. Les enseignants de Sciences humaines et de philosophie ont voulu sensibiliser les étudiants à l’importance de remplir leur devoir civique au moment des élections et aussi leur permettre d’entendre le message de chacun des candidats avant le scrutin du 1er octobre. La rencontre débutera par la diffusion d’une capsule vidéo puis chaque candidat pourra bénéficier d’une période de huit minutes pour s’adresser au public. S’en suivra une période de questions, réservée aux étudiants, jusqu’à 14 h. Tous les membres de la communauté collégiale sont invités à y assister. L’activité est aussi ouverte au grand public.    

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média