Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 août 2018

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Un auteur de Gros-Morne lance un livre sur Madonna

©Photo Gracieuseté

L'auteur Billy Robinson de Gros-Morne est sur le point de réaliser un rêve alors qu'il publiera son tout premier livre qui portera sur Madonna, une idole de jeunesse.

Dès son jeune âge, Billy Robinson s'intéresse à la populaire chanteuse pop qu'il admire pour son audace et son côté fonceur. Outre le volet musical qu'il appréciait, l'attitude la vedette de la pop inspire le jeune homme de Gros-Morne dans sa vie personnelle. « Ses textes et sa musique m'ont beaucoup aidé à m'affirmer à une époque où je voulais sortir du placard. J'ai retenu ses paroles alors qu'elle disait que pour être une meilleure personne, il fallait d'abord s'accepter soi-même. »

L'album « Erotica » et livre « SEX » lancés en 1992 où Madonna sème à nouveau la controverse sera aussi marquant dans le parcours de l'auteur qui y voit une femme forte qui n'a pas peur de s'affirmer. « Même en dégageant du fantasme, on voit que c'est une femme qui est toujours en contrôle. C'était un message fort et important. »

Quelques années plus tard, Billy Robinson bâtira un premier site web francophone dédié à Madonna grâce aux habiletés informatiques qu'il a acquises de manière autodidacte. Ce sera le début d'un rêve qui le mènera à « Madonna en 30 secondes », un premier livre qui paraitra le 10 octobre prochain. Il s'agira d'une rétrospective des grands moments de la vie de la Madonne, de son influence sur la culture pop, sur la mode et la société en général. Chaque page contient un thème avec un texte d'environ 250 mots accompagné d'illustrations qui se consultent rapidement, d'où le concept du « 30 secondes ».

La collection « En 30 secondes » propose différents tomes sur des sujets aussi diversifiés que les mathématiques, l'es grandes civilisations, l'économie ou des grands personnages de l'histoire tel Isaac Newton. L'idée est d'avoir un bouquin concis et bien vulgarisé pour permettre à quiconque qui les consulte de se faire rapidement une tête autour d'un sujet. « Mon livre sera le premier livre de la collection à porter sur une artiste populaire. La maison d'édition mère basée en Angleterre y a vu un potentiel intéressant pour développer d'autres livres sur des artistes comme David Bowie ou Michael Jackson », raconte l'auteur. Ainsi, le livre du Gaspésien pourrait bien être traduit en une vingtaine de langues et distribués dans autant de pays.

©Photo Gracieuseté

Le premier bouquin de Billy Robinson sera en librairie dès le 10 octobre.

Le lancement officiel de « Madonna en 30 secondes » se fera le 10 octobre à Montréal puis sera disponible par la suite en librairie. On peut suivre Billy robinson par le biais de son site internet au www.billyrobinson.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média